Mohamed Elamine Souef est le nouveau représentant spécial de l’UA en Somalie

Temps de lecture :
Soeuf Mohamed ElamineMohamed Elamine Souef, nouveau représentant de la Commission de l'Union africaine en Somalie © DR

Le Comorien Mohamed Elamine Souef est désormais le nouveau représentant de la Commission de l’Union africaine (UA) en Somalie.

Mohamed Elamine Souef est un ancien ministre et diplomate. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’UA a indiqué qu’il assurera également la présidence de la Mission de transition en Somalie (ATMIS). Cette dernière est mise en place par l’UA pour lutter contre le groupe terroriste Al-Shabab.

En outre, le nouveau représentant doit maintenir, dans le cadre de sa mission, une coordination constante et étroite avec le gouvernement somalien, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes somaliennes. Cela a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du Plan somalien de transition et d’autres processus plus larges pour renforcer l’État.

Recommandé pour vous

Soudan du Sud : le vice-président Riek Machar inculpé pour crimes contre l’humanité

Afrique - Le gouvernement sud-soudanais a inculpé le vice-président Riek Machar pour « crimes contre l’humanité », l’accusant d’avoir coordonné une attaque meurtrière le 3 mars.

Niger : au moins 20 soldats sont morts dans plusieurs attaques

Afrique - Mercredi 10 septembre, la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, a été frappée par plusieurs attaques terroristes, attribuées à Daech.

RDC : une attaque fait 72 morts dans le Nord-Kivu

Afrique - Une attaque meurtrière attribuée aux ADF/MTM a fait au moins 72 morts dans la nuit du 8 au 9 septembre à Ntoyo, dans le Nord-Kivu (RDC).

Sénégal : les dessous d’un remaniement

Afrique - Après plusieurs mois d’attente, le président Bassirou Diomaye Faye procède à son premier remaniement dans un contexte économique et social critique.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam exclus de la liste définitive des candidats à la présidentielle

Le Conseil constitutionnel ivoirien a écarté Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam de la présidentielle du 25 octobre pour absence sur la liste électorale.

Guinée-Bissau : Umaro Embalo reste au pouvoir malgré la fin officielle de son mandat

Afrique - Le mandat du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a pris fin le 5 septembre, mais il refuse de quitter le pouvoir avant l’élection du 23 novembre.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire