Abdelmadjid Tebboune réélu président avec une large majorité

Temps de lecture :
Algérie : Tebboune ouvre la voie au retour des migrants clandestinsAbdelmadjid Tebboune, président algérien © DR
A A A A A

Dimanche, l’autorité électorale algérienne a annoncé que Abdelmadjid Tebboune a été reconduit dans ses fonctions de président pour un deuxième mandat, ayant obtenu 94,65% des voix lors des élections de samedi.

Mohamed Charfi, président de l’autorité électorale, a indiqué lors d’une conférence de presse que Tebboune avait reçu 5,320 millions de votes, selon les résultats provisoires qui restent à confirmer par le Conseil constitutionnel.

Lire aussi : Tebboune : ça passe… ou ça passe !

En deuxième position, Abdelaali Hassani, candidat du Mouvement de la société pour la paix, a obtenu 3,17% des voix, tandis que Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes, a terminé troisième avec 2,16%.

Recommandé pour vous

République centrafricaine : un appel pour consolider les acquis de la paix

Omar Hilale a appelé l’ONU à renforcer son soutien à la République centrafricaine afin de consolider les progrès enregistrés en matière de paix et de stabilité.

Niger : 13 morts dans l’attaque de l’aéroport de Niamey

Une attaque a visé l’aéroport de Niamey. Treize personnes, dont onze soldats, ont été tuées. Cette attaque est la deuxième qu'a subi l'aéroport en un an.

Libye : un accord électoral sans le soutien de Haftar

Les institutions libyennes annoncent une feuille de route électorale pour février 2027, mais le camp Haftar rejette l’accord et privilégie un autre plan politique.

Guinée équatoriale : le gouvernement remet sa démission après une évaluation interne

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a démissionné après une évaluation révélant un taux d’exécution de 10% des objectifs fixés, sur fond de difficultés économiques.

RDC : des discussions secrètes engagées entre Kinshasa et la rébellion de Thomas Lubanga

La RDC et la rébellion de Thomas Lubanga ont engagé des discussions secrètes sous médiation ougandaise. Un dialogue initié en avril reste bloqué malgré un cessez-le-feu annoncé.

Mali : l’armée annonce la neutralisation d’un chef terroriste de « premier plan »

L’armée malienne affirme avoir neutralisé, par frappe de drone à Mougnan, un chef terroriste opérant au Mali et au Burkina Faso, lié au MUJAO.
pub