Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Temps de lecture :
Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenneAliou Cissé, nouvel entraineur de la Libye. DR

Le Sénégalais Aliou Cissé est nommé à la tête de l’équipe nationale libyenne de football. Cette annonce a été faite par la Fédération libyenne de football (FLF) à travers un communiqué. L’ancien vainqueur de la CAN va diriger les Chevaliers de la Méditerranée pendant les deux prochaines années.

La fédération libyenne a souhaité la bienvenue à celui qu’il considère comme le meilleur entraineur du continent. «Nous souhaitons la bienvenue au meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027», peut-on lire sur la page Facebook de l’instance dirigeante du football libyen.

La FLF ajoute qu’il sera «officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son parcours avec les Chevaliers de la Méditerranée», sans trop de détails sur son contrat, précise l’AFP.

Lire aussi : CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Pour rappel, Aliou Cissé a été le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal avant d’en devenir le sélectionneur. Aujourd’hui, il succède à Abdel Nasser al-Hodeiri. Aliou Cissé devra faire ses preuves rapidement avec un match annoncé contre l’Angola le 20 mars à Benghazi, dont le stade flambant neuf avait été inauguré le 20 février en présence du nouveau coach et de plusieurs stars internationales du football.

La Libye ne s’est pas qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc en décembre prochain. Elle occupe toutefois la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.

Recommandé pour vous

Guinée : plus de 7 morts et des dégâts matériels après des pluies à Conakry

Afrique - De violentes pluies ont frappé Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet., causant la mort d’au moins sept personnes, dont un haut cadre de l’État.

L’Afrique s’unit pour éradiquer la mortalité infantile évitable d’ici à 2030

Afrique - Réunis à Maputo, plusieurs pays africains ont pris des engagements forts pour lutter contre la mortalité infantile évitable, qui touche encore des millions d’enfants chaque année.

Angola : comment une grève a viré à un affrontement meurtrier ?

Afrique - La récente hausse des prix des carburants en Angola a déclenché des manifestations meurtrières, révélant l’ampleur du malaise économique et social qui frappe le pays.

Année universitaire 2025-2026 : le Maroc accorde 150 bourses d’études aux étudiants maliens

Afrique : Le Maroc offre 150 bourses d’études aux bacheliers maliens de 2024 et 2025 ayant au moins la mention "Bien" et âgés de 23 ans max.

Addis-Abeba accueille le 2ᵉ sommet ONU sur les systèmes alimentaires

Afrique - Quatre ans après Rome, le bilan est amer, la faim gagne du terrain, et les réponses peinent à suivre.

Côte d’Ivoire : un activiste burkinabè retrouvé mort dans sa cellule

Afrique - Détenu depuis plus de sept mois en Côte d’Ivoire pour des accusations d’espionnage, l’activiste burkinabè Alino Faso a été retrouvé mort dans sa cellule, selon les autorités ivoiriennes.