Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Temps de lecture :
Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenneAliou Cissé, nouvel entraineur de la Libye. DR
A A A A A

Le Sénégalais Aliou Cissé est nommé à la tête de l’équipe nationale libyenne de football. Cette annonce a été faite par la Fédération libyenne de football (FLF) à travers un communiqué. L’ancien vainqueur de la CAN va diriger les Chevaliers de la Méditerranée pendant les deux prochaines années.

La fédération libyenne a souhaité la bienvenue à celui qu’il considère comme le meilleur entraineur du continent. «Nous souhaitons la bienvenue au meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027», peut-on lire sur la page Facebook de l’instance dirigeante du football libyen.

La FLF ajoute qu’il sera «officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son parcours avec les Chevaliers de la Méditerranée», sans trop de détails sur son contrat, précise l’AFP.

Lire aussi : CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Pour rappel, Aliou Cissé a été le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal avant d’en devenir le sélectionneur. Aujourd’hui, il succède à Abdel Nasser al-Hodeiri. Aliou Cissé devra faire ses preuves rapidement avec un match annoncé contre l’Angola le 20 mars à Benghazi, dont le stade flambant neuf avait été inauguré le 20 février en présence du nouveau coach et de plusieurs stars internationales du football.

La Libye ne s’est pas qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc en décembre prochain. Elle occupe toutefois la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.

Recommandé pour vous

Migration : une pirogue en route pour les Canaries disparaît en mer

Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.

Tunisie : près de 9.000 migrants rapatriés en 2025 via l’OIM

Afrique - Près de 9.000 migrants ont retrouvé leur pays d’origine en 2025 grâce au programme de retours volontaires de l’OIM.

Violences dans l’Ouest du Soudan : l’ONU réclame un accès humanitaire sans entrave

Société - L'ONU appelle à un accès humanitaire sans entrave en Ouest du Soudan face aux violences croissantes.

Interpol : une attaque informatique de grande ampleur neutralisée au Sénégal

Afrique - Une cyberattaque sophistiquée visant une compagnie pétrolière a été déjouée au Sénégal, illustrant l’ampleur croissante des menaces numériques en Afrique.

Gestion de l’eau en Afrique : entre diplomatie, gouvernance et urgence démographique

Société - L'eau, ressource vitale, façonne la politique et l'économie en Afrique face à une démographie croissante et des défis de durabilité.

L’Égypte, l’Afrique du Sud et le Ghana en tête de la course africaine à l’IA

Société - Égypte, Afrique du Sud et Ghana dominent la course africaine à l’IA, tandis que la majorité des pays du continent affichent encore de faibles performances.
pub