Mali : un chef terroriste local et plusieurs de ses acolytes tués par l’armée

Temps de lecture :
Mali : Un chef terroriste local et plusieurs de ses compagnons tués par l'arméeSoldats maliens en patrouille . DR

L’armée malienne a annoncé, ce mercredi, avoir neutralisé un chef terroriste local opérant dans le centre du pays, ainsi que plusieurs autres insurgés, au cours d’opérations menées ces deux derniers jours à travers le territoire national, a indiqué un communiqué.

Selon la source, Amadou Bolly, un chef terroriste actif dans la région de Kolongo, a été tué, ainsi que plusieurs de ses complices, lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation conduite mardi dans les zones de Niaro, de Nossombougou, de Maninie, de N’djibala, de Boky Wèrè et de Kononga. L’armée a précisé que ce chef terroriste, recherché depuis longtemps, était responsable de nombreux assassinats, exactions et abus contre les populations locales.

Lire aussi : Mali : l’armée annonce l’arrestation d’un chef terroriste

Par ailleurs, une trentaine de terroristes, dont des cadres et plusieurs combattants, ont été éliminés à Ghazaraghane, dans le nord du pays. Cette opération a été menée conjointement avec les forces maliennes, burkinabé et nigériennes dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Pour rappel, depuis 2012, le Mali traverse une crise multidimensionnelle marquée par des insurrections indépendantistes et des violences terroristes, qui ont causé des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Recommandé pour vous

Pollution plastique : l’Afrique veut se faire entendre à Genève

Afrique - La planète suffoque sous le poids du plastique, et à Genève, le monde joue peut-être son va-tout pour inverser la tendance.

Guinée : plus de 7 morts et des dégâts matériels après des pluies à Conakry

Afrique - De violentes pluies ont frappé Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet., causant la mort d’au moins sept personnes, dont un haut cadre de l’État.

L’Afrique s’unit pour éradiquer la mortalité infantile évitable d’ici à 2030

Afrique - Réunis à Maputo, plusieurs pays africains ont pris des engagements forts pour lutter contre la mortalité infantile évitable, qui touche encore des millions d’enfants chaque année.

Angola : comment une grève a viré à un affrontement meurtrier ?

Afrique - La récente hausse des prix des carburants en Angola a déclenché des manifestations meurtrières, révélant l’ampleur du malaise économique et social qui frappe le pays.

Année universitaire 2025-2026 : le Maroc accorde 150 bourses d’études aux étudiants maliens

Afrique : Le Maroc offre 150 bourses d’études aux bacheliers maliens de 2024 et 2025 ayant au moins la mention "Bien" et âgés de 23 ans max.

Addis-Abeba accueille le 2ᵉ sommet ONU sur les systèmes alimentaires

Afrique - Quatre ans après Rome, le bilan est amer, la faim gagne du terrain, et les réponses peinent à suivre.