Temps de lecture : 2 minutes


« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication vient de lancer « Niya Maghribya ». Un musée digital qui documente les prouesses des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, grâce à une photothèque et une vidéothèque qui illustrent l’exploit historique de la sélection nationale.

Ce site électronique dispose de toutes les photos et vidéos officielles ainsi que celles illustrant des supporters marocains. Il documente les instants de joie vécus à cette occasion, y compris les festivités populaires organisées à l’arrivée des Lions de l’Atlas à Rabat.

Lire aussi : Mondial 2022 : le Maroc célèbre ses héros

Le ministère a annoncé dans un communiqué que « Niya Maghribya », accessible, en français et en arabe, reste ouvert au grand public pour ajouter des photos et des vidéos qui commémorent cette réalisation nationale, dans le but d’immortaliser ces moments historiques et de les mettre à la disposition de tous les citoyens.

Rappelons que l’épopée du Maroc au Qatar s’est conclue par une 4? place historique pour le Royaume, l’Afrique et le monde arabe. Malgré la défaite en demi-finale contre la France (0-2) puis contre la Croatie lors de la petite finale (2-1), la sélection nationale a écrit ce qui restera parmi les plus belles pages du Mondial 2022.

Les Lions de l’Atlas ont écrit l’histoire en faisant tomber des géants européens tels que l’Espagne, le Portugal ou encore la Belgique pour devenir la première nation africaine dans le dernier carré d’un Mondial.

Pavé parallax 1

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire