Temps de lecture : 2 minutes


Mondial 2022 : le programme des matchs de ce lundi

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

Après le match d’ouverture qui a opposé dimanche l’Équateur au Qatar, le pays organisateur (2-0), le deuxième jour de compétition sera l’occasion de l’entrée en lice de deux prétendants à la victoire finale, notamment l’Angleterre et l’Iran (14h).

Demi-finaliste en Russie il y a quatre ans, la bande à Harry Kane est largement favorite dans le groupe B, qui comprend aussi les États-Unis et le pays de Galles. Face à la solidité anglaise, les Iraniens miseront sur leurs intentions offensives pour tenter de glaner au moins un point dans ce premier match de la phase de poules.

Lire aussi : Mondial 2022 : (groupes A et B), qui sont les favoris ?

Trois heures plus tard, le champion d’Afrique fera face aux Pays-Bas de Louis Van Gaal (groupe A). Sans leur meilleur joueur Sadio Mané, forfait pour ce mondial, les Lions de la Teranga ont vu leurs ambitions baisser d’un cran. De leur côté, les Néerlandais voient loin dans ce mondial. Ils ne voudront certainement pas manquer leur entrée afin de prendre de suite une grosse option sur la première place du groupe.

Enfin, à 20h, les États-Unis clôtureront la journée contre le pays de Galles. Les Américains sont des habitués de la compétition, dont ils ont atteint les 8es de finale lors de quatre des sept dernières éditions. Pour leur part, les Britanniques y feront leur première apparition depuis 64 ans. Le vainqueur de ce premier match prendra sans doute un avantage important sur son adversaire, dans l’optique de la qualification pour le tour suivant.

Pavé parallax 1

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire