Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait

Temps de lecture
Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfaitL'international sénégalais Sadio Mané © DR
A A A A A

Gravement blessé hier lors du match de Bundesliga contre le Werder Brême, l’attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar. Le quotidien français L’Équipe a confirmé la mauvaise nouvelle ce mercredi matin.

À la 15? minute de la rencontre, le Sénégalais s’est assis sur la pelouse et a signalé des problèmes avec sa jambe droite. Peu après, il a été remplacé par Leroy Sané à la 20? minute.

La star des Lions de la Teranga a contracté une blessure au tendon qui rend donc impossible sa participation à la phase finale. Aliou Cissé doit composer sans le 2? du dernier Ballon d’Or, lui qui annoncera sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.

Le capitaine Sadio Mané était le grand espoir des champions d’Afrique. Deux fois élu footballeur de l’année en Afrique, il a disputé 92 matchs internationaux avec son pays et marqué 33 buts. Cet été, il a été transféré de Liverpool au Bayen pour une indemnité de 32 millions d’euros. Pour sa première saison en Allemagne, il a marqué 15 points (11 buts, 4 passes décisives) en 23 matches. .

Rappelons que le Sénégal est placé dans le groupe A au côté du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2026 : la France devance le Sénégal

La France s'est imposée 3-1 face au Sénégal lors de son entrée en lice dans le groupe I de la CDM 2026. Malgré plusieurs occasions, les Lions de la Teranga repartent peinés.

Rédaction LeBrief - 16 juin 2026

Mondial 2026 : la France face au Sénégal pour un premier test de haute intensité

Mondial 2026 : la France débute face au Sénégal dans un choc à haut risque, porté par le trio offensif Mbappé-Dembélé-Olise.

Mouna Aghlal - 15 juin 2026

Raja : le Tunisien Nasreddine Nabi nouvel entraîneur du club

Le Tunisien Nasreddine Nabi prend la tête du Raja et lance un nouveau cycle. Ce que ce choix change pour le club casablancais et ses ambitions.

Rédaction LeBrief - 13 juin 2026

L’Ittihad Tanger renverse le Wydad et s’offre un succès précieux

Mené au score, l’Ittihad Tanger a battu le Wydad Casablanca (2-1) grâce à un but de Mohamed El Arouch dans le temps additionnel de la 22e journée de Botola Pro.

Wissal Bendardka - 3 juin 2026

Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas partent pour les Etats-Unis

Les Lions de l’Atlas quittent le Maroc pour les Etats-Unis après une préparation encourageante. Retour sur les derniers enseignements avant le Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 3 juin 2026

CAN U17 : le Sénégal sacré après une finale serrée

Le Sénégal remporte la CAN U17 2026 après une finale intense face à la Tanzanie, conclue aux tirs au but, au terme d’un match disputé à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 3 juin 2026

Alerte Ebola : plusieurs matchs amicaux internationaux annulés au Maroc

Par précaution face à l'épidémie d'Ebola, le Maroc annule plusieurs matchs amicaux impliquant le Rwanda et l'Ouganda durant les Journées FIFA de juin.

Wissal Bendardka - 2 juin 2026

Les Lions de l’Atlas dominent Madagascar et rassurent avant le Mondial 2026

Le Maroc bat Madagascar 4-0 en match amical à Rabat et rassure avant la Coupe du monde 2026 grâce à une prestation maîtrisée et un doublé d’Ismael Saibari.

Wissal Bendardka - 2 juin 2026

Sport : le trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc

Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 4 février 2026

CAN 2025 : le Sénégal célèbre ses champions avec des récompenses exceptionnelles

Sport - Dakar a vibré au rythme de la victoire sénégalaise en finale de la CAN 2025 face au Maroc. Lors d’une cérémonie officielle, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé des primes financières et foncières inédites pour les joueurs et la délégation.

Ilyasse Rhamir - 21 janvier 2026

CAN 2025 : amende de la CAF pour Pape Thiaw, les Sénégalais lancent une cagnotte

Sport - Après les sanctions de la CAF contre Pape Thiaw à l’issue de la CAN 2025, une cagnotte en ligne avait mobilisé plus de 2.400 contributeurs. Le sélectionneur sénégalais a toutefois appelé à y mettre fin et à rediriger les fonds vers des causes plus urgentes.

Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026

Nayef Aguerd pourrait manquer la prochaine trêve internationale des Lions de l’Atlas

Sport - Le sélectionneur Mohamed Ouahbi pourrait se passer de Nayef Aguerd pour une opération lors du prochain rassemblement national.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026

CAN 2025 : Pape Thiaw annonce une finale de très haut niveau face au Maroc

Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025, le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw annonce une affiche de très haut niveau face au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026

Football : Xavi Hernández bientôt sélectionneur du Maroc ?

Sport - La FRMF aurait engagé des discussions avec Xavi Hernández pour diriger les Lions de l’Atlas, malgré son soutien officiel à Walid Regragui.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026

CAN 2025 : la colère d’Infantino après le chaos en finale

Sport - La finale de la CAN 2025, remportée par le Sénégal après prolongation face au Maroc, a été ternie par des incidents graves liés à une décision arbitrale contestée, provoquant interruption du match, tensions en tribunes et une condamnation ferme de la FIFA.

Wissal Bendardka - 19 janvier 2026

CAN 2025 : graves accusations du Sénégal contre le Maroc

Sport - Après la finale de la CAN 2025, Abdoulaye Fall évoque des dysfonctionnements logistiques et livre son analyse du rôle des instances du football africain, tout en rappelant les échanges menés avec la partie marocaine.

Ilyasse Rhamir - 26 janvier 2026