Coupe du Monde : Anass Zaroury confirmé comme remplaçant d’Amine Harit

Temps de lecture
Mercato: Anass Zaroury signe à Lens jusqu'en 2028© DR
A A A A A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à Anass Zaroury pour remplacer le footballeur international Amine Harit lors de la Coupe du monde Qatar 2022. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé mercredi cette décision. Elle intervient suite à la blessure d’Amine Harit, dimanche dernier, à une semaine de l’inauguration de la Coupe du monde.

Concernant Anass Zaroury, il est âgé de 22 ans et a joué pour plusieurs équipes nationales de jeunes en Belgique. Il a fait ses débuts internationaux en 2017 avec l’équipe U-17. Il a également joué pour les sélections U-18, U-19 et U-21 au cours des quatre années suivantes.

Depuis septembre dernier, l’ailier évolue dans le club de Championship anglais de Burnley, où il s’est imposé comme l’un des principaux joueurs. Il a marqué huit buts et délivré deux passes décisives pour le club cette saison.

Pour rappel, Amine Harit, 25 ans, s’est blessé à la 58e minute du match entre Monaco et Marseille, après un contact avec Axel Disasi. Il était sur le point de disputer sa deuxième Coupe du monde après sa participation au Mondial 2018 en Russie. Mais cette blessure a réduit à néant ses chances de participer à la compétition.

Une blessure qui a pris de court des millions de fans marocains ainsi que coach Walid Regragui. Ces derniers espéraient voir Harit aider son équipe nationale à réaliser une performance remarquable en Coupe du monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du monde 2026 : le calendrier complet

La Coupe du monde 2026 se tiendra du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec 48 équipes et 104 matchs au programme.

El Mehdi El Azhary - 8 juin 2026

Mondial 2026 : Shakira et Burna Boy ouvriront le tournoi

Mondial 2026 : Shakira et Burna Boy chanteront à l’ouverture à Mexico. Date, artistes et format inédit du tournoi, l’essentiel à retenir.

Rédaction LeBrief - 5 juin 2026

Mondial 2026 : baisse des prix des navettes vers le MetLife Stadium

Sport - Mondial 2026 : les navettes vers le MetLife Stadium voient leur prix baisser. Ce qui change pour les supporters du match Maroc-Brésil.

Rédaction LeBrief - 13 mai 2026

Coupe du monde : régularité des grandes nations et percée historique de l’Afrique en 2026

Sport - Le Brésil domine l’histoire des participations en Coupe du monde, devant l’Allemagne, l’Italie et l’Argentine. Dans le même temps, l’Afrique s’apprête à écrire une page inédite avec dix sélections qualifiées pour le Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026

CDM 2026 : le Maroc rejoint une task force américaine

Sport-Le Maroc rejoint une task force américaine liée au Mondial 2026. Ce que change cette coopération sécuritaire avec Washington.

Rédaction LeBrief - 14 avril 2026

Lions de l’Atlas : plus de 54.000 billets vendus en quelques heures

Sport- Affluence exceptionnelle pour les matchs des Lions de l'Atlas face à l’Equateur et au Paraguay !

Rédaction LeBrief - 17 février 2026

CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026

Sport : le trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc

Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 4 février 2026

Sport : le trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc

Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 4 février 2026

CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026

Lions de l’Atlas : plus de 54.000 billets vendus en quelques heures

Sport- Affluence exceptionnelle pour les matchs des Lions de l'Atlas face à l’Equateur et au Paraguay !

Rédaction LeBrief - 17 février 2026

Mondial U20 : le Maroc défiera la Corée du Sud en huitièmes de finale

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025

Mondial U20 : Mohamed Ouahbi dévoile sa liste vendredi à Salé

Sport - Mohamed Ouahbi annoncera vendredi à Salé la liste des joueurs marocains retenus pour le Mondial U20 au Chili.

Ilyasse Rhamir - 17 septembre 2025

Ouahbi dévoile la liste des 21 Lionceaux pour le Mondial U20

Sport - Mohamed Ouahbi a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour le Mondial U20 au Chili.

Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2025

Qualifications du mondial 2022 : Halilhodzic dévoile la liste des convoqués

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs qui prendront part aux prochains matchs de qualification pour…

Nora Jaafar - 30 septembre 2021

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

Nora Jaafar - 16 novembre 2022