CAN 2023 : Merry Krimau décrypte les chances du Maroc
L'ancien international marocain, Merry Krimau © DR
L’ex-international marocain, Merry Krimau, a accordé une interview à LeBrief, dans laquelle il a partagé ses réflexions et analyses sur les perspectives du Maroc dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui démarre ce samedi.
Krimau est plein d’enthousiasme. Il voit cette édition comme une opportunité exceptionnelle pour les équipes africaines de montrer leur talent sur une grande scène.
Interrogé sur le groupe du Maroc, l’ancien Lion de l’Atlas s’est dit optimiste. Il pense que le groupe F est accessible pour l’équipe nationale, mais il souligne qu’il ne faut jamais sous-estimer les adversaires. Dans sa déclaration, Krimau met l’accent sur la nécessité de concentration et de discipline, rappelant que les surprises sont fréquentes dans des compétitions comme celle-ci et que le Maroc doit rester vigilant à chaque étape.
Questionné sur la pression pesant sur les épaules des Lions de l’Atlas suite à leur demi-finale à la Coupe du monde 2022, Krimau admet qu’il y aura des attentes élevées, considérant cette pression comme une source de motivation supplémentaire pour l’équipe.
Enfin, lorsqu’on lui demande quelle équipe le Maroc devrait éviter dans cette CAN, Krimau cite deux géants du football africain : le Sénégal, champion en titre, et l’Égypte, qui a éliminé le Maroc à deux reprises récemment, en 2017 et 2021.
Enfin, Merry Krimau se montre très positif. Il croit fermement en la capacité du Maroc à faire un excellent parcours, espérant que l’équipe de Walid Regragui remportera le trophée qui échappe au Maroc depuis 1976.
Tarik Sektioui annoncera vendredi la sélection marocaine pour la Coupe Arabe 2025
Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Amical : le Onze national domine l’Ouganda
La sélection marocaine a signé une victoire éclatante face à l’Ouganda (4-0), mardi soir au Grand Stade de Tanger, à l’occasion d’un match amical préparatoire…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Lions de l’Atlas : où et quand regarder Maroc–Mozambique ?
Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Lions de l’Atlas : ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda à Tanger
Sport - Les supporters des Lions de l'Atlas peuvent désormais acheter leurs billets pour le match Maroc–Ouganda du 18 novembre à Tanger.
Hajar Toufik - 10 novembre 2025Lions de l’Atlas : Abdelhamid Aït Boudlal appelé pour remplacer Aguerd en amicaux
Sport - Face à la blessure de Nayef Aguerd, le Maroc renforce sa défense en appelant Abdelhamid Aït Boudlal pour les amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Ouganda, préparatifs clés pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour le stage du Maroc A’
Sport - Tarik Sektioui a dévoilé la liste des 29 joueurs sélectionnés pour le stage préparatoire du Maroc A’, prévu du 10 au 18 novembre au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Le Maroc affrontera le Mozambique à guichets fermés à Tanger
Sport - Le Grand Stade de Tanger affichera complet pour le duel amical entre le Maroc et le Mozambique, le 14 novembre.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Regragui annonce sa liste pour les derniers matchs avant la CAN 2025
Sport - Walid Regragui a convoqué 27 joueurs pour affronter le Mozambique et l’Ouganda à Tanger, les 14 et 18 novembre. Ces matchs marqueront aussi l’inauguration du Grand Stade de Tanger, avant la CAN 2025 au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2025Pot 1 du Mondial 2026 : le Maroc à 7 points d’un exploit inédit
Sport - Le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026, pourrait rejoindre les têtes de série lors du tirage au sort à Washington.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Vente des billets du match Maroc-Mozambique à partir de vendredi
Sport - La billetterie du match amical Maroc-Mozambique s’ouvre ce vendredi sur Webook. Des tarifs allant de 100 à 2.000 dirhams sont prévus, avec un système 100% numérique pour garantir fluidité, sécurité et confort aux supporters.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Les Lions de l’Atlas dominent le Niger et se qualifient pour le Mondial 2026
Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Le stade Moulay Abdellah inauguré le 5 septembre à l’occasion de Maroc–Niger
Sport - Les Lions de l’Atlas affronteront le Niger le 5 septembre au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Maroc-Zambie : découvrez l’heure et la chaîne du match
Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Mondial 2026 : ouverture de la billetterie pour le match Niger-Maroc
Sport - Les billets pour le match Niger-Maroc, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, sont enfin disponibles.
Hajar Toufik - 17 mars 2025Hamza Igamane, la nouvelle étoile du football européen
Sport - Hamza Igamane continue de faire sensation en Écosse et en Europe. Il s’est distingué lors du match spectaculaire contre Hibernian, en inscrivant un triplé mémorable.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025CHAN 2024 : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre Maroc – Tanzanie ?
Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en quart de finale du CHAN 2024, ce vendredi 22 août à Dar Es Salaam.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025

