CAN 2023 : le Maroc réussit parfaitement son entrée en lice face à la Tanzanie (3-0)
Les Lions de l'Atlas face à la Tanzanie, le 17 janvier 2024 © AFP
Dans une démonstration de force et de technique, les Lions de l’Atlas ont parfaitement entamé leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), en s’imposant (3-0) face à la Tanzanie, ce mercredi soir à San-Pédro.
Le match a débuté sur un rythme intense, avec le Maroc prenant rapidement l’ascendant. La première véritable occasion s’est transformée en but grâce à Romain Saïss. Sur un coup franc tiré par Hakim Ziyech, le gardien tanzanien Manula a repoussé le ballon directement dans les pieds du capitainele capitaine, qui a habilement marqué, ouvrant le score pour le Maroc.
L’euphorie s’est intensifiée lorsque Azzedine Ounahi a doublé la mise pour les Lions de l’Atlas à la 78e. Le troisième but n’a pas tardé, avec Youssef En-Nesyri portant le coup de grâce. Sur un centre millimétré d’Achraf Hakimi, En-Nesyri a su trouver le chemin des filets. Après une brève consultation de la VAR pour vérifier la position de hors-jeu, le but a été validé, portant le score à (3-0).
Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas ont montré qu’ils étaient des prétendants sérieux pour le titre. Ils ont actuellement seuls leaders du groupe F, en attendant l’autre match de la poule entre la République démocratique du Congo et la Zambie (ce soir à 21H).
Lions de l’Atlas : où et quand regarder Maroc–Mozambique ?
Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Lions de l’Atlas : ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda à Tanger
Sport - Les supporters des Lions de l'Atlas peuvent désormais acheter leurs billets pour le match Maroc–Ouganda du 18 novembre à Tanger.
Hajar Toufik - 10 novembre 2025Lions de l’Atlas : Abdelhamid Aït Boudlal appelé pour remplacer Aguerd en amicaux
Sport - Face à la blessure de Nayef Aguerd, le Maroc renforce sa défense en appelant Abdelhamid Aït Boudlal pour les amicaux de novembre contre le Mozambique et l’Ouganda, préparatifs clés pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour le stage du Maroc A’
Sport - Tarik Sektioui a dévoilé la liste des 29 joueurs sélectionnés pour le stage préparatoire du Maroc A’, prévu du 10 au 18 novembre au Complexe Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Le Maroc affrontera le Mozambique à guichets fermés à Tanger
Sport - Le Grand Stade de Tanger affichera complet pour le duel amical entre le Maroc et le Mozambique, le 14 novembre.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Regragui annonce sa liste pour les derniers matchs avant la CAN 2025
Sport - Walid Regragui a convoqué 27 joueurs pour affronter le Mozambique et l’Ouganda à Tanger, les 14 et 18 novembre. Ces matchs marqueront aussi l’inauguration du Grand Stade de Tanger, avant la CAN 2025 au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2025Vente des billets du match Maroc-Mozambique à partir de vendredi
Sport - La billetterie du match amical Maroc-Mozambique s’ouvre ce vendredi sur Webook. Des tarifs allant de 100 à 2.000 dirhams sont prévus, avec un système 100% numérique pour garantir fluidité, sécurité et confort aux supporters.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Al Boraq : des trains spéciaux pour les fans des Lions de l’Atlas
Sport - À l'occasion des amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda à Tanger, l’ONCF met en place des trains spéciaux Al Boraq pour faciliter le retour des supporters.
Hajar Toufik - 3 novembre 2025Pot 1 du Mondial 2026 : le Maroc à 7 points d’un exploit inédit
Sport - Le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026, pourrait rejoindre les têtes de série lors du tirage au sort à Washington.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Vente des billets du match Maroc-Mozambique à partir de vendredi
Sport - La billetterie du match amical Maroc-Mozambique s’ouvre ce vendredi sur Webook. Des tarifs allant de 100 à 2.000 dirhams sont prévus, avec un système 100% numérique pour garantir fluidité, sécurité et confort aux supporters.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Les Lions de l’Atlas dominent le Niger et se qualifient pour le Mondial 2026
Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Le stade Moulay Abdellah inauguré le 5 septembre à l’occasion de Maroc–Niger
Sport - Les Lions de l’Atlas affronteront le Niger le 5 septembre au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Maroc-Zambie : découvrez l’heure et la chaîne du match
Sport - Après une victoire éclatante face au Niger, le Maroc affronte la Zambie ce lundi à Ndola. . Coup d’envoi à 14h00, retransmission sur Arryadia et FIFA+.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Mondial 2026 : ouverture de la billetterie pour le match Niger-Maroc
Sport - Les billets pour le match Niger-Maroc, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, sont enfin disponibles.
Hajar Toufik - 17 mars 2025Hamza Igamane, la nouvelle étoile du football européen
Sport - Hamza Igamane continue de faire sensation en Écosse et en Europe. Il s’est distingué lors du match spectaculaire contre Hibernian, en inscrivant un triplé mémorable.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025CHAN 2024 : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre Maroc – Tanzanie ?
Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en quart de finale du CHAN 2024, ce vendredi 22 août à Dar Es Salaam.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025

