BAD : de nouveaux administrateurs dont cinq femmes

Temps de lecture :
La BAD effectuera une visite de travail au Maroc du 26 au 30 septembre courantSiège de la Banque africaine de développement © DR
A A A A A

La Banque africaine de développement (BAD) a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes. Le Président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, a accueilli les nouveaux représentants du Conseil d’administration, composé initialement de 20 membres.

Le nombre de femmes qui ont rejoint le Conseil d’administration est passé de trois à cinq. La directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie.

Puis, Chantal Modeste Nonault, experte comptable, directrice administrative et financière du bureau régional de la Banque mondiale au Mali, représente désormais le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Du côté des pays nordiques, Mette Knudsen défend, elle, les intérêts du Danemark, de la Finlande, de l’Inde, de l’Irlande, de la Norvège et de la Suède. Avant sa nomination, elle était représentante spéciale adjointe, chargée des affaires politiques, à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan.

Administratrice adjointe au bureau pour l’Afrique de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Oren Elaine Whyche est devenue représente des États-Unis au Conseil d’administration de la Banque. Nomfundo Xenia Ngwenya, de nationalité sud-africaine, représente l’Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho.

Recommandé pour vous

Tunisie : appel à des avantages fiscaux pour le paiement électronique

En Tunisie, Sofiène Ouermi propose des incitations fiscales pour le paiement électronique. Une piste clé pour réduire l’usage du cash.

Le budget éthiopien 2026/2027 grimpe à 14,5 milliards de dollars

Le budget éthiopien atteint 14,5 milliards de dollars pour 2026/2027. Une hausse marquée à suivre dans une économie encore sous pression.

Rwanda : 35,7 millions de dollars débloqués par le FMI

Le FMI a accordé au Rwanda un premier décaissement de 35,7 millions de dollars dans le cadre d’un programme de 250 millions destiné à soutenir l’économie et les réformes.

Tunisie : le e-commerce peine à s’imposer

En Tunisie, le commerce en ligne ne séduit que 8,7% des consommateurs. Découvrez les freins qui ralentissent encore ce marché numérique.

Côte d’Ivoire : une croissance moyenne de 6,8% visée d’ici 2029

La Côte d’Ivoire anticipe une croissance moyenne de 6,8 % entre 2027 et 2029, portée par les recettes internes, l’investissement public et une dette jugée soutenable.

Or africain : Pékin retarde l’acquisition d’Allied Gold par Zijin Mining

Pékin reporte au 29 juillet le rachat d’Allied Gold par Zijin Mining suite à des doutes sur la prime payée et les risques au Mali, où se situe la moitié de la production visée.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire