Une société chinoise prévoit d’investir 290 millions de dollars en Egypte

Temps de lecture :
Signature d'accord entre SCZone et la ChinSignature d'accord entre SCZone et la Chine .©Dr
A A A A A

Le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Walid Gamal El-Dine, et le secrétaire du Comité du Parti communiste chinois pour la province de Hebei, Ni Yu Fang, ont signé un accord pour la construction d’une usine sidérurgique. La compagnie chinoise Wu’an XinFeng va investir 297 millions de dollars en Égypte. L’annonce a été faite par l’autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone) dans un communiqué

Selon le texte, l’accord donne à la société chinoise un droit d’usufruit sur un terrain d’une superficie de 750 000 m² situé dans la zone industrielle de Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire).

L’usine produira des bobines d’acier laminées à chaud. Elle également prévoit d’exporter 70 % de sa production à l’étranger et de l’étendre plus tard à la fabrication de blocs de moteurs automobiles. La sidérurgique devrait générer à terme 1200 emplois directs, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous

Tunisie : appel à des avantages fiscaux pour le paiement électronique

En Tunisie, Sofiène Ouermi propose des incitations fiscales pour le paiement électronique. Une piste clé pour réduire l’usage du cash.

Le budget éthiopien 2026/2027 grimpe à 14,5 milliards de dollars

Le budget éthiopien atteint 14,5 milliards de dollars pour 2026/2027. Une hausse marquée à suivre dans une économie encore sous pression.

Rwanda : 35,7 millions de dollars débloqués par le FMI

Le FMI a accordé au Rwanda un premier décaissement de 35,7 millions de dollars dans le cadre d’un programme de 250 millions destiné à soutenir l’économie et les réformes.

Tunisie : le e-commerce peine à s’imposer

En Tunisie, le commerce en ligne ne séduit que 8,7% des consommateurs. Découvrez les freins qui ralentissent encore ce marché numérique.

Côte d’Ivoire : une croissance moyenne de 6,8% visée d’ici 2029

La Côte d’Ivoire anticipe une croissance moyenne de 6,8 % entre 2027 et 2029, portée par les recettes internes, l’investissement public et une dette jugée soutenable.

Or africain : Pékin retarde l’acquisition d’Allied Gold par Zijin Mining

Pékin reporte au 29 juillet le rachat d’Allied Gold par Zijin Mining suite à des doutes sur la prime payée et les risques au Mali, où se situe la moitié de la production visée.
pub