Somalie: 20 éléments de Daesh tués dans le nord-est

Temps de lecture :
Les autorités Anti-terroristes a tué 20 membres de Daech en SomaliDes térroristes somaliens dans la banlieue de Mogadiscio, en février 2011. MOHAMED SHEIKH NOR / AFP

Vingt éléments du groupe terroriste Daesh ont été tués lors d’une opération antiterroriste menée lundi dans le nord-est de la Somalie, rapportent ce mardi 14 janvier les médias. Plusieurs autres éléments de Daesh ont été également blessés lors de l’opération menée dans la région de Puntland, selon la même source.

Lire aussi: L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques

Les forces antiterroristes ont aussi abattu des drones et détruit des bases appartenant à ce groupe, ont précisé les médias. Elles ont assuré qu’elles poursuivront leurs opérations pour assurer la sécurité dans la région.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : épidémie de fièvre aphteuse à Merafong

Une épidémie de fièvre aphteuse frappe la municipalité sud-africaine de Merafong, touchant déjà 16 exploitations. Les services vétérinaires ont lancé des campagnes de vaccination malgré une pénurie de doses.

Incendie en Namibie : le feu d’Etosha désormais maîtrisé

Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.

La Namibie déploie l’armée pour combattre l’incendie dévastateur d’Etosha

Société - Des centaines de soldats sont déployés pour maîtriser les incendies dévastateurs en Namibie, touchant un tiers du parc d'Etosha.

Madagascar : cinq morts en 24 heures de manifestations

Afrique - Initialement centrée sur les délestages quotidiens, la mobilisation s’est transformée en révolte politique à Antananarivo.

Sénégal : deux nouveaux cas de Mpox enregistrés

Afrique - Le Sénégal confirme deux nouveaux cas de Mpox détectés le 24 septembre, liés à un patient diagnostiqué le 22 septembre.

Niger : une opération militaire tourne au drame, 40 civils tués

Afrique - Au Niger, une frappe aérienne sur le village d’Injar, dans la région de Tillabéri, a causé la mort d’au moins 40 civils.
pub