RDC : dix morts dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila

Temps de lecture :
Nigeria : plus de 40 personnes portées disparues après un naufrageImage d'illustration. © DR

Dix personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila, située dans le centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté le président de l’association locale des pêcheurs, Nyamakiti Mbula.

Selon lui, les victimes de ce naufrage ont été à bord d’une pirogue à Paget. Elles ont perdu la vie, à cause des fortes pluies accompagnées d’un vent violent survenues vendredi dernier. Il a ajouté que les corps découverts étaient en état de décomposition avancée.

Lire aussi : RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi

Nyamakiti Mbula a précisé que ce naufrage, qui a entraîné la mort de dix personnes, est dû au non-respect des normes de navigation arrêtées par le gouvernement provincial en juillet dernier interdisant à tous les armateurs ou usagers du fleuve Congo et d’autres cours d’eau de la province du Maniema d’exercer leurs activités de navigation la nuit ou lorsqu’il y a mauvais temps.

 

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : épidémie de fièvre aphteuse à Merafong

Une épidémie de fièvre aphteuse frappe la municipalité sud-africaine de Merafong, touchant déjà 16 exploitations. Les services vétérinaires ont lancé des campagnes de vaccination malgré une pénurie de doses.

Incendie en Namibie : le feu d’Etosha désormais maîtrisé

Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.

La Namibie déploie l’armée pour combattre l’incendie dévastateur d’Etosha

Société - Des centaines de soldats sont déployés pour maîtriser les incendies dévastateurs en Namibie, touchant un tiers du parc d'Etosha.

Madagascar : cinq morts en 24 heures de manifestations

Afrique - Initialement centrée sur les délestages quotidiens, la mobilisation s’est transformée en révolte politique à Antananarivo.

Sénégal : deux nouveaux cas de Mpox enregistrés

Afrique - Le Sénégal confirme deux nouveaux cas de Mpox détectés le 24 septembre, liés à un patient diagnostiqué le 22 septembre.

Niger : une opération militaire tourne au drame, 40 civils tués

Afrique - Au Niger, une frappe aérienne sur le village d’Injar, dans la région de Tillabéri, a causé la mort d’au moins 40 civils.
pub