Le Kenya supprime les exigences de visa pour les pays africains

Temps de lecture :
Le Kenya supprime les exigences de visa pour les pays africainsKenya eVisa © DR
A A A A A

Le gouvernement kényan a décidé de supprimer les exigences de visa pour les pays africains et pour certains des Caraïbes, notamment les Bahamas, la Barbade, le Bélize, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago.  En effet, cela signifie que les citoyens de ces régions n’ont plus besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) et ne sont pas tenus de payer de frais de visa, a précisé les médias.

Lire aussi: Les escroqueries liées aux visas canadiens explosent en Afrique francophone

D’autre part, ce changement permet désormais aux visiteurs africains de séjourner au Kenya jusqu’à deux mois, contre six mois pour les membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE). Il faut noter que cette décision permettra ainsi au Kenya de soutenir les politiques de ciel ouvert et d’encourager la croissance du secteur du tourisme. Dans ce sens, le président kényan William Ruto a souligné que la simplification des procédures d’entrée facilitera les déplacements des voyageurs à travers les frontières, renforçant ainsi les liens entre le Kenya et le reste du continent.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 42 morts dans un accident de bus près de la frontière zimbabwéenne

Société - Un bus a quitté la route près de la frontière zimbabwéenne, causant la mort de 42 personnes, dont des ressortissants malawites.

Namibie : le PAM alerte sur un déficit de financement pour ses programmes humanitaires

Société - Le PAM alerte sur un manque de 19% de fonds pour ses programmes humanitaires en Namibie, menaçant l'aide essentielle.

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Madagascar : le mouvement GenZ exprime son ras-le-bol

Afrique - Depuis le 25 septembre, Madagascar est secoué par le mouvement Gen Z, qui dénonce les coupures d’eau et d’électricité et réclame des réformes politiques urgentes.

Près de 100 km de côtes touchées par une marée noire au sud du Gabon

Société - Une nappe d'hydrocarbures impacte la côte près de Mayumba, affectant gravement l'écosystème marin et les communautés locales.
pub