Inondations en Libye : une mission difficile pour les secouristes

Temps de lecture : 1 minute(s)
Inondations en Libye : une mission difficile pour les secouristesAperçu des dommages causés par des inondations en Libye, le 14 septembre 2023 © The Associated Press

La ville de Derna en Libye est toujours coupée du reste du monde après les terribles inondations et le passage de la tempête Daniel. Des ponts ont été engloutis par les flots. Difficile pour les équipes de secours de travailler dans les bonnes conditions pour tenter de retrouver les personnes portées disparues.

Recommandé pour vous

Guinée : deux médias suspendus à l’approche du référendum

Afrique -La Haute Autorité de la Communication (HAC) en Guinée a annoncé la suspension d’un site d’information et l’interdiction d’une télévision en ligne appartenant au même groupe privé.

Mauritanie : une embarcation chavire et fait 69 morts

Au large de la Mauritanie, une embarcation partie de Gambie avec 160 migrants a chaviré, faisant au moins 69 morts et une centaine de disparus.

Une attaque fait quatre morts en Côte d’Ivoire

Dans la nuit de dimanche à lundi, le hameau de Difita, situé à seulement deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, a été…

Ashoka et Tibu Africa : nouvelle génération de leaders sportifs africains

Ashoka et Tibu Africa ont lancé à Washington la deuxième cohorte du programme panafricain « 63 African Sports Changemakers », visant à former de jeunes leaders sportifs africains.

Nigeria : plus de 40 personnes portées disparues après un naufrage

Afrique - Un bateau transportant plus de 50 passagers a chaviré dimanche dans une rivière de l’État de Sokoto, au nord-ouest du Nigeria.

Algérie : un accident de bus fait 18 morts à Alger

Afrique -Un bus de transport reliant Alger-centre à Réghaïa a chuté dans un oued à Mohammedia, à l’est de la capitale.