Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Temps de lecture :
Guinée : accueil de rock-star pour Paul PogbaPaul Pogba à son arrivée en Guinée, mardi 21 juin © DR

À son arrivée mardi 21 juin en Guinée, le pays d’origine de ses parents, Paul Pogba a été accueilli par des milliers de supporters.

Un accueil de rockstar lui a été réservé. Vêtu d’un boubou et d’une chéchia locale, le joueur de Manchester United a salué la foule depuis son véhicule au toit ouvrant. «Ça fait onze ans que je ne suis pas revenu ici. J’ai dit qu’on allait venir pour aider la Guinée, pour que la Guinée avance. Je viens aider mon pays», a-t-il dit.

Ce mercredi, Paul Pogba doit jouer un match de charité dans un stade de Conakry avec d’anciennes gloires, dont le Sénégalais El Hadji Diouf, l’Ivoirien Kader Keita, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara ou le Français Vikash Dhorasoo.

En Guinée, Pogba participe à la deuxième édition de l’événement « les 48h pour la Guinée », organisé par une association locale qui lutte pour un meilleur accès à l’eau, la santé et l’éducation.

Recommandé pour vous

Banque mondiale : recommandations pour l’autonomisation des adolescentes en Côte d’Ivoire

Afrique, Société - La Banque mondiale alerte sur la vulnérabilité des adolescentes en Côte d’Ivoire, où 60% sont scolarisées au premier cycle secondaire, mais seulement 25% au second.

Togo : France 24 et RFI suspendus pour trois mois

Afrique, Société - Le Togo a suspendu France 24 et RFI pour trois mois, les accusant de diffuser des informations « tendancieuses ».

Nigeria : colère et répression après un massacre dans l’État de Benue

Afrique, Société - Une attaque meurtrière à Yelewata, dans l’État nigérian de Benue, a fait plusieurs dizaines de morts, entraînant une manifestation réprimée par la police.

Tchad : le procureur interdit d’enquêter sur les violences de Mandakao

Afrique, Société - Au Tchad, le procureur interdit aux journalistes et à la société civile d’enquêter sur les violences de Mandakao.

Inondations au Nigéria : le bilan grimpe à 115 morts

Afrique, Société - Au moins 115 personnes sont mortes dans des inondations à Mokwa, au Nigeria, provoquées par des pluies torrentielles.

Burkina Faso : plus de 100 civils tués dans plusieurs villages

Afrique, Société - Un massacre a fait plus de 100 morts civils dans le Sahel burkinabè, dans les communes de Dori et Gorgadji.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire