Gabon : de nouveaux logements pour des victimes d’éboulements

Temps de lecture :
Les victimes d'éboulements meurtriers à Libreville reçoivent les clés de nouveaux logementsLes victimes d'éboulements meurtriers à Libreville reçoivent les clés de nouveaux logements © DR

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a tenu son engagement envers les victimes des éboulements de terrain d’octobre 2022. Ces derniers viennent de se voir remettre les clés de leurs nouveaux logements. Afin d’éviter un nouveau drame, d’autres familles seront également reloger prochainement.

Pour rappel, sept membres d’une même famille sont décédés dans cet éboulement de terrain. Il s’agit du plus meurtrier depuis le retour de la saison des pluies à Libreville. Sur instruction du président, le gouvernement a mis à disposition des victimes des villas modernes et entièrement équipées.

«Le chef de l’État a le souci premier que ces populations vivent dans des conditions fiables et saines. D’où la remise des clés aux familles qui vivaient dans des zones précaires et dangereuses. Des zones à risque sont interdites de construction. Ça peut amener la mort et ça nous a amené la mort. Le pays est en deuil. Je réitère ici les condoléances du chef de l’État et celles du gouvernement. Maintenant, les populations environnantes qui ont également des maisons construites sur des zones dangereuses partiront de ces zones-là», a souligné, Rose Christiane Ossouka Raponda, première ministre gabonaise.

Recommandé pour vous

Nigeria : plus de 100 membres d’un groupe criminel tués dans une opération militaire

Afrique -Une opération militaire nigériane a coûté la vie à plus d’une centaine de membres d’un groupe criminel dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria.

Éthiopie : la Banque mondiale finance un vaste programme d’électrification

Afrique - La Banque mondiale accorde 400 millions de dollars à l’Éthiopie pour fournir une électricité propre et fiable.

Pollution plastique : l’Afrique veut se faire entendre à Genève

Afrique - La planète suffoque sous le poids du plastique, et à Genève, le monde joue peut-être son va-tout pour inverser la tendance.

Guinée : plus de 7 morts et des dégâts matériels après des pluies à Conakry

Afrique - De violentes pluies ont frappé Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet., causant la mort d’au moins sept personnes, dont un haut cadre de l’État.

L’Afrique s’unit pour éradiquer la mortalité infantile évitable d’ici à 2030

Afrique - Réunis à Maputo, plusieurs pays africains ont pris des engagements forts pour lutter contre la mortalité infantile évitable, qui touche encore des millions d’enfants chaque année.

Angola : comment une grève a viré à un affrontement meurtrier ?

Afrique - La récente hausse des prix des carburants en Angola a déclenché des manifestations meurtrières, révélant l’ampleur du malaise économique et social qui frappe le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire