Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Temps de lecture :
Covid-19 : hausse de la vaccination en AfriquePhoto d'illustration © DR

La vaccination anti-Covid-19 dans le continent africain repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses. Ces derniers ont profité à 282 millions de personnes.

D’ailleurs, six pays ont réussi à dépasser le seuil critique des 10% de vaccination. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de pays tiré d’affaire est passé de 14 à huit, dont la Tanzanie, où la population vaccinée est désormais de 15,8% contre 1,8% auparavant.

Les campagnes de vaccination en Afrique restent focalisées sur les adultes de plus de 18 ans (34%) contre seulement 7% de mineurs.

Au 19 juillet, et selon les statistiques de l’OMS, le continent a enregistré 12 millions de cas de contaminations confirmés à la Covid-19, 11 millions de guérisons et 255.000 décès cumulés.

Recommandé pour vous

Banque mondiale : recommandations pour l’autonomisation des adolescentes en Côte d’Ivoire

Afrique, Société - La Banque mondiale alerte sur la vulnérabilité des adolescentes en Côte d’Ivoire, où 60% sont scolarisées au premier cycle secondaire, mais seulement 25% au second.

Togo : France 24 et RFI suspendus pour trois mois

Afrique, Société - Le Togo a suspendu France 24 et RFI pour trois mois, les accusant de diffuser des informations « tendancieuses ».

Nigeria : colère et répression après un massacre dans l’État de Benue

Afrique, Société - Une attaque meurtrière à Yelewata, dans l’État nigérian de Benue, a fait plusieurs dizaines de morts, entraînant une manifestation réprimée par la police.

Tchad : le procureur interdit d’enquêter sur les violences de Mandakao

Afrique, Société - Au Tchad, le procureur interdit aux journalistes et à la société civile d’enquêter sur les violences de Mandakao.

Inondations au Nigéria : le bilan grimpe à 115 morts

Afrique, Société - Au moins 115 personnes sont mortes dans des inondations à Mokwa, au Nigeria, provoquées par des pluies torrentielles.

Burkina Faso : plus de 100 civils tués dans plusieurs villages

Afrique, Société - Un massacre a fait plus de 100 morts civils dans le Sahel burkinabè, dans les communes de Dori et Gorgadji.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire