Temps de lecture : 2 minutes

CAN 2023 : les 24 équipes qualifiées désormais connues

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

La liste définitive des équipes qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, est désormais connue. Mardi soir, le Cameroun et la Namibie ont arraché les deux derniers billets.

Les Lions Indomptables, qui étaient en situation précaire, ont renversé la vapeur en s’imposant avec brio face au Burundi (3-0). Cette victoire n’a pas seulement permis aux Camerounais de se qualifier, mais elle a également ouvert la porte à la Namibie, qui participera pour la quatrième fois à cette prestigieuse compétition africaine.

L’issue des qualifications n’a pas réservé beaucoup de surprises, puisque la plupart des équipes considérées comme favorites ou potentiellement dangereuses ont réussi à décrocher leur billet pour le tournoi. Elles seront en lice pour tenter de détrôner le Sénégal, tenant du titre.

Cependant, plusieurs équipes, dont certaines qui étaient présentes lors de la précédente édition, ne figureront pas dans le tableau final de la CAN. C’est le cas des Comores, de l’Éthiopie, du Gabon, du Malawi, de la Sierra Leone, du Soudan et du Zimbabwe.

Voici les pays qualifiés :