Banque Atlantique Togo inaugure sa nouvelle agence à Dapaong-Kpégui

Temps de lecture :
Banque Atlantique Togo inaugure sa nouvelle agence à Dapaong-KpéguiPhoto prise lors de l'inauguration de Dapaong-Kpégui © DR
A A A A A

Banque Atlantique Togo, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), renforce sa présence dans le nord du pays avec la réouverture officielle de son agence de Dapaong. Désormais installée dans le quartier de Dapaong-Kpégui, sur l’ancienne route Allemand, cette relocalisation s’inscrit dans la stratégie de modernisation du réseau de l’établissement bancaire. L’objectif est d’améliorer l’accueil des clients, de se rapprocher davantage des populations locales et d’accompagner le développement économique régional.

La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue le 23 mai 2025, a réuni plusieurs personnalités, parmi lesquelles Seigneur Latifou Kegbero, secrétaire général du gouvernorat des Savanes, représentant le gouverneur, ainsi que des membres de l’administration locale. Banque Atlantique était représentée par Abdoulatiphe Dermane, directeur des opérations.

Lire aussi: Le Togo prépare un emprunt de 350 millions d’euros

La nouvelle agence s’étend sur une superficie de 900 m², conçue selon les standards internationaux pour offrir un environnement moderne, sécurisé et confortable. Les clients y trouveront une gamme complète de services bancaires adaptés à leurs besoins.

« Cette relocalisation illustre l’engagement de Banque Atlantique à offrir un service de proximité performant et à favoriser l’inclusion financière, notamment dans les zones les plus éloignées », a déclaré Abdoulatiphe Dermane lors de son intervention. Par cette initiative, la banque réaffirme sa volonté d’être un acteur clé du développement local et de porter la vision d’une croissance inclusive prônée par le Groupe BCP.

Recommandé pour vous

Rwanda : une croissance économique de 9,4% en 2025

Economie - Le Rwanda a enregistré en 2025 une croissance de 9,4 %, portée par l’industrie, l’agriculture et les services, avec des exportations en forte hausse.

Le Kenya mobilise les recettes d’une introduction en Bourse pour moderniser l’aéroport de Nairobi

Economie - Le gouvernement kényan investit 155 millions de dollars pour moderniser l'aéroport de Nairobi via les recettes de l'introduction en Bourse.

Au Ghana, la réforme des redevances sur l’or fragilise confiance et investissements

Économie - Le Ghana prévoit d’augmenter les redevances sur l’or jusqu’à 12%, contre 5% actuellement, afin de capter davantage de revenus.

Afrique de l’Ouest : la BCEAO abaisse ses taux dans un contexte de déflation

Economie - La BCEAO abaisse ses taux directeurs dans l’UEMOA pour soutenir l’économie, dans un contexte de déflation et de croissance solide dans la région.

Dr Ouma Oluga : « Nos systèmes de santé sont étouffés par l’ancien »

Afrique - « Le système de santé ne devrait pas être la raison pour laquelle les gens meurent tôt », Dr Ouma Oluga.

A Nairobi, la santé africaine se défend comme un investissement

Afrique-L’Africa Press Day 2026 s’ouvre ce jour à Nairobi avec l'idée qu'en Afrique, la santé ne doit plus être pensée comme une dépense.
pub