Algérie : cinq civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale

Temps de lecture :
 cinq civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale
A A A A A

Ce jeudi 14 janvier, cinq civils ont été tués et trois autres blessés à la suite de l’explosion «d’une bombe de confection artisanale» dans la wilaya de Tébessa, dans l’est de l’Algérie, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. Plusieurs unités de l’armée algérienne ont encerclé la zone et ratissent le terrain pour retrouver les auteurs de l’attentat. Cette attaque n’a toutefois pas été revendiquée. Elle est la plus meurtrière visant des civils en Algérie depuis plusieurs années. Aucun autre détail n’a été divulgué. Par ailleurs, le ministère de la Défense a également fait état ce jeudi de «l’élimination» d’un terroriste dans la région voisine de Khenchela lors d’un incident séparé.



Hospitalisé en Allemagne à la suite de «complications» liées à la Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dénoncé un «acte lâche et barbare». Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes. De son côté, le général Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’armée, a exhorté «les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région».


Recommandé pour vous

Expulsions Liberia : jusqu’à 1.200 renvois des Etats-Unis en un an

Monrovia doit anticiper leur accueil, leur réinsertion et l’impact social de ces retours forcés, dans un pays où la diaspora et les transferts d’argent restent essentiels.

Présidentielle au Nigeria : une campagne sous pression

La campagne présidentielle au Nigeria s’ouvre dans un climat tendu. Tinubu défend ses réformes, tandis que l’opposition mise sur le coût de la vie et l’insécurité.

FMI-Sénégal : une mission attendue à Dakar dès le 19 août

Une mission du FMI se rendra au Sénégal du 19 août au 1er septembre pour discuter avec les autorités sénégalaises des finances publiques, de la dette et d’un nouveau programme.

CAN féminine 2026 : accueil triomphal au Cameroun après le sacre

Accueillies en héroïnes à leur retour, les joueuses camerounaises ont célébré un premier titre continental historique à la CAN féminine 2026.

Zambie : Hichilema réélu avec 60% des voix à la présidentielle

Le président zambien Hakainde Hichilema a été reconduit avec 60% des suffrages. Cette victoire prolonge son cap sur la dette, la relance du cuivre et la stabilité politique.

De la RDC à la RAM, Starlink peut-il changer la donne ?

De la RDC au Maroc, Starlink accélère son expansion avec Airtel et Royal Air Maroc, entre connexion directe des smartphones et Wi-Fi satellitaire à bord des avions.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire