Algérie : cinq civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale

Temps de lecture :
 cinq civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale
A A A A A

Ce jeudi 14 janvier, cinq civils ont été tués et trois autres blessés à la suite de l’explosion «d’une bombe de confection artisanale» dans la wilaya de Tébessa, dans l’est de l’Algérie, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. Plusieurs unités de l’armée algérienne ont encerclé la zone et ratissent le terrain pour retrouver les auteurs de l’attentat. Cette attaque n’a toutefois pas été revendiquée. Elle est la plus meurtrière visant des civils en Algérie depuis plusieurs années. Aucun autre détail n’a été divulgué. Par ailleurs, le ministère de la Défense a également fait état ce jeudi de «l’élimination» d’un terroriste dans la région voisine de Khenchela lors d’un incident séparé.



Hospitalisé en Allemagne à la suite de «complications» liées à la Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dénoncé un «acte lâche et barbare». Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes. De son côté, le général Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’armée, a exhorté «les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région».


Recommandé pour vous

Togo : entrée sans visa pour tous les Africains

Société - Visas Togo : le pays supprime l’obligation pour les ressortissants africains. Une décision qui renforce la libre circulation sur le continent.

Ebola RDC : l’OMS expédie 18 tonnes de matériel d’urgence

Société - Ebola RDC : l’OMS déploie 18 tonnes de matériel d’urgence en République démocratique du Congo. Découvrez les enjeux de cette nouvelle alerte.

Somalie : la Corne de l’Afrique redevient une zone de piraterie maritime

Économie - Le blocage du détroit d’Ormuz pousse les navires à contourner l’Afrique, ravivant les risques de piraterie au large de la Somalie.

RDC : 91 décès probables liés à l’épidémie d’Ebola

Société - Environ 350 cas suspects d’Ebola et 91 décès probables ont été recensés en RDC, avec 59 patients pris en charge.

Ebola : l’OMS déclenche l’urgence sanitaire mondiale

Le virus Ebola repart en RDC et en Ouganda, poussant l’OMS à lancer une alerte mondiale. Les enjeux régionaux à comprendre.

Face à l’hantavirus, la Côte d’Ivoire se mobilise par précaution

Société : Vendredi 16 mai 2026 à Abidjan, le ministère ivoirien de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a publié un communiqué annonçant le renforcement de son dispositif de veille et de prévention contre l'hantavirus.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire