Tunisie : Nabil Karoui à nouveau sous les verrous

Temps de lecture :
Nabil Karoui © DR

Nouvelle épreuve pour l’homme d’affaire et ancien candidat à la présidentielle de 2019 en Tunisie Nabil Karoui. Ce dernier a été arrêté jeudi à la suite d’un mandat de dépôt émis à son encontre par le pôle financier judiciaire de Tunis.



Poursuivi depuis 2017 pour blanchiment d’argent et évasion fiscale, Karoui avait été déjà incarcéré en août 2019 pour la même affaire puis relâché en octobre de la même année, peu avant le second tour du scrutin, remporté par son rival Kais Saied.



Fondateur de la principale chaîne privée tunisienne Nessma TV, Nabil Karoui avait fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille lors de la campagne électorale en 2019.



Karoui est aussi le fondateur de Qalb Tounes, parti arrivé deuxième aux législatives d’octobre 2019 en remportant 38 sièges sur 217 au Parlement. Cette formation occupe actuellement 30 sièges après plusieurs démissions.


Recommandé pour vous

Sénégal : Managem produit le premier lingot d’or de la mine de Boto

Afrique - Le groupe Managem a produit le premier lingot d’or de sa mine de Boto, située à Kédougou, au Sénégal.

RDC : Joseph Kabila sort du silence

Afrique - Joseph Kabila brise le silence après la réquisition de la peine de mort à son encontre par la Haute Cour militaire.

BAD : Sidi Ould Tah prend officiellement ses fonctions

Afrique - Le Mauritanien Sidi Ould Tah a officiellement pris ses fonctions de président de la Banque africaine de développement le 1er septembre à Abidjan.

TotalEnergies obtient un permis offshore au Congo-Brazzaville

Afrique - TotalEnergies a obtenu du Congo un permis d’exploration offshore de 1.000 km² dans la zone de Nzombo.

AFIS 2025 : vers une finance autonome ?

Afrique - Le désengagement des grands acteurs internationaux rappelle à l’Afrique l’urgence de bâtir sa souveraineté financière.

Ghana : la présidente de la Cour suprême destituée

Afrique - La présidence ghanéenne a annoncé la destitution de la présidente de la Cour suprême, Gertrude Araba Esaaba Torkornoo, une première dans l’histoire de la IVᵉ République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire