2022, la diplomatie marocaine en plein essor

Temps de lecture :
2022, la diplomatie marocaine en plein essorLe ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita. © DR
A A A A A

Un partenariat sur de nouvelles bases avec l’Espagne et l’Allemagne, un projet de gazoduc stratégique qui franchit une nouvelle étape, une relation business qui s’intensifie avec Israël… Que retenir de l’année 2022 en matière de diplomatie ? Quels impacts pour 2023 ?

Dans Le Scan, le podcast d’actualités de TelQuel, Landry Benoit et Mathilda Peyronie reviennent sur les faits marquants de l’année écoulée et les diplomates Omar Hilale et Youssef Amrani donnent leur avis sur la question.

Recommandé pour vous

Vers un réchauffement entre Paris et Alger ?

Afrique - Emmanuel Macron se dit prêt à rencontrer Abdelmadjid Tebboune pour apaiser les tensions et relancer le dialogue franco-algérien.

Boualem Sansal gracié par Abdelmadjid Tebboune après une médiation allemande

Afrique - L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été gracié par le président Tebboune après une médiation menée par l’Allemagne.

L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France retrouvé mort à Paris

Afrique - L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort mardi 30 septembre au pied de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.

Une ancienne députée burkinabè exilée enlevée au Ghana

La commune frontalière d’Hamile, au nord-ouest du Ghana, a été le théâtre d’événements violents les 13 et 14 septembre 2025.

Félix Tshisekedi dénonce les manœuvres rwandaises dans l’est de la RDC

Félix Tshisekedi dénonce les manœuvres du Rwanda dans l’est de la RDC, où le cessez-le-feu avec le M23 peine à se concrétiser.

Le Ghana accueille les migrants ouest-africains expulsés des Etats-Unis

Afrique - A la demande de Washington, le Ghana a accepté d’accueillir des ressortissants d’Afrique de l’Ouest expulsés des États-Unis.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire