African Banker Awards 2021 : le Maroc doublement distingué

Temps de lecture :
Capital-investissement au Maroc : un levier de croissance pour les PMEMohamed Benchaâboun à la tête de IAM DR
A A A A A

Ce mercredi 23 juin, la prestigieuse cérémonie de remise des prix des Africain Banker Awards a été organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. Lors de cet évènement, le magazine Africa Banker a dévoilé les lauréats de ces prix.



Le Maroc décroche deux distinctions. En effet, Mohammed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a été nommé ministre des Finances de l’année «en reconnaissance de la réponse exemplaire de son ministère à la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19». De son côté, la banque marocaine Attijariwafa bank (AWB) a décroché le prix de la meilleure banque régionale en Afrique du Nord.


Recommandé pour vous

Géopolitique et médias : l’Afrique veut écrire son histoire

Le FOPAME de Bamako appelle les médias africains à renforcer leur souveraineté informationnelle, à innover sur le plan numérique et à unir leurs efforts.

Mali : des frappes aériennes contre des positions terroristes

L'armée malienne affirme avoir frappé des positions terroristes à Gao et Kayes, détruisant du matériel et neutralisant plusieurs combattants.

Nigeria : plus de 400 otages libérés par Boko Haram

Boko Haram a libéré 416 femmes et enfants enlevés dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria. Les circonstances de cette libération restent inconnues.

Sénégal : Ousmane Sonko reconduit à la tête du parti majoritaire

Au Sénégal, Ousmane Sonko est reconduit à la tête du parti majoritaire au parlement. Les enjeux politiques et régionaux à retenir.

Au Burkina Faso, le terme camarade s’impose dans l’administration

Au Burkina Faso, le terme camarade s’impose dans l’administration. Une décision symbolique à lire dans le contexte politique régional.

L’Afrique, sevrée

23% en un an. C'est la chute de l'aide publique au développement versée à l'Afrique en 2025. Ce chiffre émane de l'OCDE. Il est froid, définitif mais personne n'a vraiment crié.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire