Bourita s’entretient avec le SG de la ZLECAf

Temps de lecture :
Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Wamkele Mene, le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), Rabat, le 18 mai 2021 © DR
A A A A A

Ce mardi 18 mai à Rabat, Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Wamkele Mene, le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Bourita a indiqué qu’en soutien aux efforts du Secrétaire général de la ZLECAf, le Maroc réaffirme son engagement à œuvrer pour la finalisation de son offre concernant le commerce des biens et des services.



Lors de cette réunion, le chef de la diplomatie marocaine a souligné l’importance de l’entrée en vigueur de la ZLECAf pour l’épanouissement commercial et économique du continent. Il a ajouté que l’opérationnalisation de cette zone de libre-échange s’inscrit parfaitement dans la vision du roi Mohammed VI pour une Afrique intégrée et prospère. Les deux parties ont également échangé autour de la conclusion de la phase II portant sur les protocoles relatifs à l’investissement, aux droits de propriété intellectuelle, à la concurrence et au commerce électronique.



À l’issue de cet entretien, les deux responsables ont convenu de l’importance d’accompagner les secteurs privés des États membres afin de favoriser le commerce intra-africain pour un continent plus intégré et prospère.


Recommandé pour vous

Tintin au Kenya

Agacé par le bruit, Tintin le décontracté s'est levé pour pousser une gueulante mémorable, exigeant le silence comme s'il s'adressait à une classe de cancres.

Emmanuel Macron en visite stratégique en Éthiopie

Afrique - Après Nairobi, Emmanuel Macron se rend en Éthiopie pour consolider un partenariat stratégique mêlant économie, sécurité et diplomatie.

Tunisie : la peine des journalistes tunisiens confirmée en appel

Afrique - En Tunisie, la justice confirme la peine de deux journalistes en appel. Retour sur une affaire qui relance le débat sur la liberté de la presse.

Les espaces maritimes africains face au défi de la gouvernance et du développement

Economie - Lors de l’African Maritime Symposium, experts et juristes ont appelé les pays africains à mieux valoriser leur potentiel maritime et à faire de l’économie bleue un véritable levier de développement.

African Maritime Symposium : vers une véritable pensée stratégique maritime

Economie - Lors de la 3e édition de l’African maritime symposium, experts et chercheurs ont appelé l’Afrique à faire de ses espaces maritimes un levier stratégique.

« Africa Forward », laboratoire d’un nouveau récit français sur l’Afrique ?

Économie - Le sommet « Africa Forward » marque la volonté de la France de redéfinir les relations franco-africaines.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire