Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le site d’information Achkayen a fait son mea-culpa, quelques jours après la publication d’un article qui accuse Zakaria Aboukhlal d’avoir fait l’apologie du salafisme durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lundi, le site électronique a présenté ses excuses officielles à l’international marocain «pour le préjudice moral qu’il a pu subir en raison des expressions que l’article a pu contenir, involontairement, ou en raison de la déformation tendancieuse de certains à l’égard de son contenu et de ses objectifs».

Le média a également annoncé la suppression définitive de l’article en question, soulignant qu’il n’est pas de ses principes d’«occulter les exploits nationaux et de manquer à la défense des enjeux de la nation marocaine et de ses constantes bien connues». Il a aussi condamné «toutes les tentatives visant à pêcher en eaux troubles et à remettre en cause son patriotisme et son professionnalisme de ce média».

Cette publication intervient après une vague de réactions. D’abord le communiqué publié dimanche dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a formellement démenti ces accusations jugées « mensongères », qui font actuellement l’objet d’une plainte. L’instance présidée par Fouzi Lekjaâ a d’ailleurs rappelé que Zakaria Aboukhlal a eu un comportement exemplaire durant ce Mondial, ayant conduit à signer des résultats honorables.

Lire aussi : La FRMF dément les accusations mensongères touchant Zakaria Aboukhlal

Le club toulousain a, lui aussi, pris la défense de son joueur condamnant les accusations du média qu’il juge « infondées et dégradantes ».

Le Conseil national de la presse a également réagi pour condamner les propos calomnieux à l’encontre de l’ailier de 22 ans. Il a d’ailleurs décidé de présenter ce dossier au Comité d’éthique professionnelle et des questions disciplinaires, et ce conformément à sa charte et à la loi encadrant ses instances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aboukhlal

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Aboukhlal

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Aboukhlal

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Aboukhlal

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Aboukhlal

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Aboukhlal

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Aboukhlal

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Aboukhlal

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire