Tunisie : un homme tué dans des heurts avec des Subsahariens

Temps de lecture :
Tunisie : un homme tué dans des heurts avec des SubsahariensManifestation contre la présence de migrants subsahariens illégaux, à Sfax, le 25 juin 2023 © AFP
A A A A A

Un Tunisien a été poignardé, lundi 3 juillet, à Sakiet Eddaïer dans la province de Sfax (sud-est). Il a succombé à des blessures infligées par des Subsahariens, a confirmé ce mardi Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax.

Cité par la radio privée Mosaïque FM, le responsable judiciaire a précisé que «des altercations, des actes de violence et des accrochages ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la province de Sfax entre des Tunisiens et des Subsahariens, pour la troisième nuit de suite».

Selon Masmoudi, des témoins ont confirmé que des Subsahariens avaient agressé la victime, née en 1981. Une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte à l’encontre de trois suspects, désormais placés en garde à vue.

D’après le porte-parole, 22 Subsahariens ont été arrêtés dans le cadre de différentes campagnes de sécurité et de contrôle d’identité.

Notons que des affrontements à coups de jets de pierres avaient déjà opposé, dimanche soir, des migrants Subsahariens à des habitants de Sfax, lors desquels des véhicules et des logements ont été endommagés. La police avait fait usage de gaz lacrymogène pour mettre fin aux heurts.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 42 morts dans un accident de bus près de la frontière zimbabwéenne

Société - Un bus a quitté la route près de la frontière zimbabwéenne, causant la mort de 42 personnes, dont des ressortissants malawites.

Namibie : le PAM alerte sur un déficit de financement pour ses programmes humanitaires

Société - Le PAM alerte sur un manque de 19% de fonds pour ses programmes humanitaires en Namibie, menaçant l'aide essentielle.

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Madagascar : le mouvement GenZ exprime son ras-le-bol

Afrique - Depuis le 25 septembre, Madagascar est secoué par le mouvement Gen Z, qui dénonce les coupures d’eau et d’électricité et réclame des réformes politiques urgentes.

Près de 100 km de côtes touchées par une marée noire au sud du Gabon

Société - Une nappe d'hydrocarbures impacte la côte près de Mayumba, affectant gravement l'écosystème marin et les communautés locales.
pub