Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture
Mondial 2022 : quelles sont les chances du Maroc face aux adversaires ? La Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar © DR
A A A A A

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue le 21 novembre, se jouera le 20 du même mois.

La FIFA et les organisateurs ont donné leur accord et ont expliqué que le match d’inauguration officiel entre le pays hôte et l’Équateur aurait eu lieu après Sénégal-Pays-Bas et Angleterre-Iran et n’aurait pas été la première rencontre du tournoi. Ce changement permettra donc de revenir à la tradition, selon laquelle le premier match est disputé par le pays hôte.

Toutefois, cette décision n’est pas finale. Elle doit encore être entérinée par le bureau du Conseil de la FIFA avant le compte à rebours des 100 jours précédant le début du tournoi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La FIFA sanctionne la fédération israélienne de football pour discrimination après une plainte palestinienne

La Commission disciplinaire de la FIFA a rendu un verdict contre la Fédération israélienne de football, concluant à plusieurs violations de ses obligations en tant que membre de l'instance mondiale.

Wissal Bendardka - 19 mars 2026

FIFA : les classements désormais actualisés en direct pendant les matchs

Sport - Les classements mondiaux masculin et féminin de la FIFA seront mis à jour en temps réel pendant les matches.

El Mehdi El Azhary - 19 mars 2026

Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026

FIFA : la délégation inspecte les sites espagnols pour le Mondial 2030

Sport - Une mission de la FIFA débute lundi en Espagne pour examiner les stades pressentis pour le Mondial 2030, coorganisée par le Maroc, le Portugal et l’Espagne. L’objectif est de vérifier l’avancement des préparatifs avant la décision finale.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026

La FIFA salue le programme talents de la FRMF

Sport - Le programme marocain de détection et de formation des jeunes footballeurs séduit la FIFA, qui envisage d’en faire une référence pour l’Afrique. Des visites de clubs ont confirmé la qualité du travail accompli et un soutien financier est prévu.

Ilyasse Rhamir - 23 février 2026

Gaza : la FIFA s’allie au Conseil de paix pour créer un écosystème de football

Sport-Gianni Infantino a annoncé un partenariat avec le Conseil de paix afin de créer un « écosystème de football complet » à Gaza.

Rédaction LeBrief - 19 février 2026

Lions de l’Atlas : plus de 54.000 billets vendus en quelques heures

Sport- Affluence exceptionnelle pour les matchs des Lions de l'Atlas face à l’Equateur et au Paraguay !

Rédaction LeBrief - 17 février 2026

CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026

FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025

Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026

Mondial U20 : le Maroc défiera la Corée du Sud en huitièmes de finale

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

La FIFA dévoile les pays hôtes et les groupes des FIFA Series 2026

Sport-La FIFA a officialisé la liste des pays hôtes ainsi que la répartition des groupes des FIFA Series 2026.

El Mehdi El Azhary - 19 janvier 2026

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

2030 : un Mondial à 64 équipes pour célébrer le centenaire ?

Sport - Et si la Coupe du monde 2030, marquée par le centenaire du tournoi, voyait sa forme exploser avec 64 équipes ?

Hajar Toufik - 7 mars 2025

La CDM 2030 au Maroc : « une immense fête de l’humanité », selon Infantino

Sport - Infantino a promis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera « une immense fête de l'humanité » au Maroc.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024