Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Temps de lecture :
Covid-19 : hausse de la vaccination en AfriquePhoto d'illustration © DR
A A A A A

La vaccination anti-Covid-19 dans le continent africain repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses. Ces derniers ont profité à 282 millions de personnes.

D’ailleurs, six pays ont réussi à dépasser le seuil critique des 10% de vaccination. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de pays tiré d’affaire est passé de 14 à huit, dont la Tanzanie, où la population vaccinée est désormais de 15,8% contre 1,8% auparavant.

Les campagnes de vaccination en Afrique restent focalisées sur les adultes de plus de 18 ans (34%) contre seulement 7% de mineurs.

Au 19 juillet, et selon les statistiques de l’OMS, le continent a enregistré 12 millions de cas de contaminations confirmés à la Covid-19, 11 millions de guérisons et 255.000 décès cumulés.

Recommandé pour vous

Migration : une pirogue en route pour les Canaries disparaît en mer

Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.

Tunisie : près de 9.000 migrants rapatriés en 2025 via l’OIM

Afrique - Près de 9.000 migrants ont retrouvé leur pays d’origine en 2025 grâce au programme de retours volontaires de l’OIM.

Violences dans l’Ouest du Soudan : l’ONU réclame un accès humanitaire sans entrave

Société - L'ONU appelle à un accès humanitaire sans entrave en Ouest du Soudan face aux violences croissantes.

Interpol : une attaque informatique de grande ampleur neutralisée au Sénégal

Afrique - Une cyberattaque sophistiquée visant une compagnie pétrolière a été déjouée au Sénégal, illustrant l’ampleur croissante des menaces numériques en Afrique.

Gestion de l’eau en Afrique : entre diplomatie, gouvernance et urgence démographique

Société - L'eau, ressource vitale, façonne la politique et l'économie en Afrique face à une démographie croissante et des défis de durabilité.

L’Égypte, l’Afrique du Sud et le Ghana en tête de la course africaine à l’IA

Société - Égypte, Afrique du Sud et Ghana dominent la course africaine à l’IA, tandis que la majorité des pays du continent affichent encore de faibles performances.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire