En Libye, 20 personnes meurent de soif en plein désert

Temps de lecture :
En Libye, 20 personnes meurent de soif en plein désertDes migrants entrent en Libye via le désert du Sahara, en 2016 © Reuters
A A A A A

20 personnes sont mortes de soif dans le désert libyen, après que leur véhicule est tombé en panne en raison de la chaleur.

Dans un communiqué, les services de secours ont affirmé que l’une de leurs équipes a récupéré dans la matinée de mercredi 29 juin, 20 corps gisant près d’un véhicule en plein désert, à 310 km au sud de Koufra, près de la frontière tchado-libyenne.

Les cadavres seraient ceux de migrants en situation irrégulière. La Libye, pays plongé dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, est d’ailleurs devenue un haut-lieu de la contrebande de marchandises et de l’immigration clandestine.

Le trafic s’est intensifié durant ces dernières années. Des milliers de migrants, qui viennent particulièrement des pays d’Afrique subsaharienne, tentent la traversée de la Méditerranée vers l’Europe.

Recommandé pour vous

Migration : une pirogue en route pour les Canaries disparaît en mer

Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.

Tunisie : près de 9.000 migrants rapatriés en 2025 via l’OIM

Afrique - Près de 9.000 migrants ont retrouvé leur pays d’origine en 2025 grâce au programme de retours volontaires de l’OIM.

Violences dans l’Ouest du Soudan : l’ONU réclame un accès humanitaire sans entrave

Société - L'ONU appelle à un accès humanitaire sans entrave en Ouest du Soudan face aux violences croissantes.

Interpol : une attaque informatique de grande ampleur neutralisée au Sénégal

Afrique - Une cyberattaque sophistiquée visant une compagnie pétrolière a été déjouée au Sénégal, illustrant l’ampleur croissante des menaces numériques en Afrique.

Gestion de l’eau en Afrique : entre diplomatie, gouvernance et urgence démographique

Société - L'eau, ressource vitale, façonne la politique et l'économie en Afrique face à une démographie croissante et des défis de durabilité.

L’Égypte, l’Afrique du Sud et le Ghana en tête de la course africaine à l’IA

Société - Égypte, Afrique du Sud et Ghana dominent la course africaine à l’IA, tandis que la majorité des pays du continent affichent encore de faibles performances.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire