Union africaine : lancement de la réunion des ministres des Finances (F15)

Temps de lecture :
union africaineUnion africaine © DR
A A A A A

Sous le thème « Au-delà de la pandémie de Covid-19 et du conflit ukrainien : renforcer la résilience des économies africaines et la viabilité financière de l’Union africaine », les travaux de la réunion de haut niveau du comité des 15 ministres des Finances (F15) de l’Union africaine (UA) ont démarré, ce lundi à Rabat.

Organisée conjointement par le ministère de l’Économie et des finances et l’UA, cette réunion a connu la participation des ministres des finances des États membres de l’UA. Ces responsables constituent le Comité, du commissaire au développement économique, commerce, industrie et exploitation minière de l’UA.

Ont également pris part à ces travaux des experts des ministères des Finances du Comité, des représentants permanents, ainsi que des représentants de la Commission de l’UA et de l’Initiative africaine concertée sur la réforme budgétaire.

L’argentière du Royaume, Nadia Fettah, a souligné la nécessité de repenser le modèle de financement de l’UA. «Repenser le modèle de financement de notre Union s’impose avec acuité si nous voulons garder le cap de l’objectif que nous nous sommes fixé depuis 2015 à Johannesburg, pour un financement durable, prévisible, équitable et responsable de l’Union africaine», a-t-elle avancé.

Recommandé pour vous

Les laboratoires Laprophan croient en l’Afrique

Interview - Entretien avec Dr Danielle Tobias, export manager du Laboratoire pharmaceutique Laprophan leader du secteur au Maroc

Dette africaine : les marchés retiennent leur souffle

Afrique - Nous ne sommes pas encore dans une nouvelle crise de la dette, mais la situation de nombreux pays reste tendue.

Axa Assistance Maroc tisse sa toile en Afrique, entretien avec Mehdi TAZI

Interview - Axa Assistance Maroc, reprise en novembre 2022 par la holding ASK détenue par Mehdi Tazi, tisse sa toile sur le continent.

Banques : Bruxelles prépare-t-elle une petite bombe ?

Avis d'expert - Me Alain GAUVIN, avocat au Barreau de Paris, décrypte les enjeux de la future directive bancaire de l'UE.

Bienvenue

Présentation - %excerpt%

«Nous avons une stratégie africaine solide» : Hervé Hélias, PDG du groupe Mazars

Avis d'expert - Avec une armada de 44.000 praticiens, Mazars, le réseau d’audit et de conseil d’origine française, est l’un des rares à tenir tête aux « Big-Four » (Deloitte, PwC, EY et KPMG).
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire