Le roi Mohammed VI adresse un message de félicitations au nouveau président du Niger

Temps de lecture :
Le roi Mohammed VI
A A A A A

Ce jeudi 25 février, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Bazoum à l’occasion de son élection à la Présidence de la République du Niger. Dans sa correspondance, le Souverain a exprimé ses félicitations et ses vœux de succès au nouveau président dans l’accomplissement de ses éminentes fonctions.



«En vous accordant sa confiance, le peuple nigérien a rendu hommage à vos hautes qualités humaines et à votre riche expérience politique», a souligné le Roi. Par ailleurs, le Roi a salué l’excellente amitié qu’entretiennent les deux pays, faisant part de sa ferme détermination à œuvrer avec le président élu pour sa consolidation au niveau régional.



Notons que ceci intervient alors que la tension est montée d’un cran au Niger. Alors que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé que le candidat au pouvoir, Mohamed Bazoum a remporté le second tour de l’élection présidentielle, le candidat de l’opposition au Niger, Mahamane Ousmane, a revendiqué, ce mercredi 24 février, la victoire.


Recommandé pour vous

Tintin au Kenya

Agacé par le bruit, Tintin le décontracté s'est levé pour pousser une gueulante mémorable, exigeant le silence comme s'il s'adressait à une classe de cancres.

Emmanuel Macron en visite stratégique en Éthiopie

Afrique - Après Nairobi, Emmanuel Macron se rend en Éthiopie pour consolider un partenariat stratégique mêlant économie, sécurité et diplomatie.

Tunisie : la peine des journalistes tunisiens confirmée en appel

Afrique - En Tunisie, la justice confirme la peine de deux journalistes en appel. Retour sur une affaire qui relance le débat sur la liberté de la presse.

Les espaces maritimes africains face au défi de la gouvernance et du développement

Economie - Lors de l’African Maritime Symposium, experts et juristes ont appelé les pays africains à mieux valoriser leur potentiel maritime et à faire de l’économie bleue un véritable levier de développement.

African Maritime Symposium : vers une véritable pensée stratégique maritime

Economie - Lors de la 3e édition de l’African maritime symposium, experts et chercheurs ont appelé l’Afrique à faire de ses espaces maritimes un levier stratégique.

« Africa Forward », laboratoire d’un nouveau récit français sur l’Afrique ?

Économie - Le sommet « Africa Forward » marque la volonté de la France de redéfinir les relations franco-africaines.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire