N’Djamena : inauguration de la mosquée Mohammed VI vendredi

Temps de lecture :
N’Djamena : inauguration de la mosquée Mohammed VI vendrediMosquée Mohammed VI au Tchad © DR
A A A A A

L’inauguration de la mosquée Mohammed VI à N’Djamena aura lieu vendredi sous la supervision de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains. L’organisation de l’événement se fait en coordination avec les autorités compétentes de la République du Tchad ainsi qu’avec la section tchadienne de la Fondation.

L’événement devrait rassembler plusieurs personnalités officielles, religieuses et académiques venues du Maroc et du Tchad. À cette occasion, le premier prêche du vendredi sera assuré par un représentant du Conseil supérieur des Oulémas.

Lire aussi : Ramadan : le roi Mohammed VI ordonne l’ouverture des mosquées édifiées, reconstruites ou restaurées

L’édification de cette mosquée reflète l’attention particulière accordée par le Souverain au développement du champ religieux en Afrique. Elle s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir les valeurs de modération, de juste milieu et de coexistence.

Conçue pour accueillir plus de 3.000 fidèles, la mosquée s’étend sur une superficie totale de 33.000 m². L’infrastructure comprend aussi un complexe culturel intégré doté d’une salle de conférences, d’une bibliothèque scientifique, de salles de réunion ainsi que de bureaux administratifs.

Recommandé pour vous

Éthiopie : au moins 30 morts après des glissements de terrain dans le sud

Société - Des pluies intenses ont provoqué des glissements de terrain meurtriers dans le sud de l'Éthiopie, faisant au moins 30 victimes.

Kenya : les inondations font au moins 45 morts et des milliers de déplacés

Société - Au Kenya, de violentes pluies ont provoqué d'importantes inondations, faisant au moins 45 morts et déplaçant plus de 2.200 personnes.

L’Afrique du Sud lance un appel pour produire localement le lénacapavir, injection préventive contre le VIH

Société - L’Afrique du Sud a lancé un appel à propositions pour produire localement le lénacapavir, un traitement injectable préventif contre le VIH administré deux fois par an.

Santé africaine : where is the money ?

Afrique - 10 milliards de dollars ont été perdus en productivité dans 7 pays africains en raison des impacts liés au cancer. La santé coûte cher.

Influence russe en Afrique : des opinions contrastées selon les pays et les régions

Société - En Afrique, la Russie reste la puissance la moins bien perçue, avec de fortes disparités régionales et un soutien marqué au Mali.

Sénégal : la colère estudiantine s’étend à d’autres universités

Société - La mort d’un étudiant lors d’affrontements à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a déclenché une vague de protestations étudiantes étendue à Thiès et Saint-Louis.
pub