L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Temps de lecture :
L'armée burkinabées annonce avoir neutralisé plusieurs terroristesArmée Burkinabées © DR
A A A A A

Les Forces armées burkinabées affirment avoir neutralisé plusieurs terroristes, dont des chefs, lors d’une série d’opérations menées ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, rapportent dimanche des médias locaux.

Selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), citant des sources militaires, ces opérations ont également conduit à l’arrestation de plusieurs combattants et à la saisie d’un important arsenal de matériel.

Lire aussi: UEMOA : le Burkina Faso va emprunter 120 milliards FCFA sur le marché

Menées dans les régions de l’Est, de l’Ouest et du Nord, les interventions terrestres ont été appuyées par des frappes aériennes ciblant et détruisant plusieurs bases terroristes.

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de sécurisation du territoire, alors que le Burkina Faso intensifie ses efforts pour contrer la menace persistante des groupes armés terroristes actifs sur son sol.

Recommandé pour vous

Soudan : les FSR annoncent une trêve humanitaire unilatérale de trois mois

Politique - Les Forces de soutien rapide soudanaises annoncent une trêve humanitaire de trois mois, tandis que l’armée rejette toute proposition de cessez-le-feu international.

Tournée africaine de Macron : diplomatie, économie et jeunesse au cœur des priorités

Afrique - Pour sa tournée africaine, Emmanuel Macron cherche à renforcer les liens avec le continent, promouvoir l’économie et la jeunesse, et repenser la présence française en Afrique

Mali : le JNIM durcit son blocus et menace les populations

Le JNIM diffuse de nouvelles vidéos pour discréditer la Transition malienne, justifier son blocus sur le carburant et annoncer un durcissement de ses menaces contre civils et autorités.

Soudan : l’ONU lance une enquête sur les violations à El-Facher

Afrique - Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU ordonne une enquête urgente à El-Facher, au Soudan, pour identifier les responsables des violations présumées.

Affaire Bongo : lourdes peines de prison pour Sylvia et Noureddin

Afrique - La justice gabonaise frappe fort : Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison pour détournement massif de fonds publics et corruption.

Gabon : début du procès de la famille Bongo un an après le putsch

Afrique - Au Gabon, le procès pour détournement de fonds de Sylvia et Noureddin Bongo s’ouvre à Libreville, un an après le putsch militaire ayant renversé Ali Bongo.
pub