Temps de lecture : 2 minutes


Restrictions pour le Mondial au Qatar : info ou intox ?

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

À 40 jours de la très controversée Coupe du Monde de football au Qatar, une affiche à destination des supporters fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

«Le Qatar vous souhaite la bienvenue» : sous ce titre, apparaissent 8 restrictions allant de l’interdiction de boire de l’alcool à celle de se rencontrer en passant par le fait d’être homosexuel et de s’habiller de manière indécente. Un visuel circulant sur les réseaux sociaux est présenté comme une communication officielle des autorités du Qatar à destination des touristes qui viendront assister au Mondial.

Or, l’affiche en question émane d’une association ultra-conservatrice. Toutefois, des règles strictes ont bel et bien été annoncées par l’émirat, connu pour son conservatisme. Une recherche d’image inversée sur ce logo renvoie en effet au compte Twitter de l’association RYRQatar qui affirme vouloir «participer à la consolidation des valeurs et principes islamiques qui soutiennent l’identité qatarienne».

De son côté, le compte officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a publié un communiqué commun avec le comité qatari chargé de l’organisation de l’événement, arguant que ce visuel n’était pas officiel et comportait des informations incorrectes. Selon ce communiqué, un guide est en préparation à destination des fans se rendant au Qatar.

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Elim. Mondial 2022 : victoire des Lions de l’Atlas face au Soudan

Déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires africai…

Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire