Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute


Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le créateur de contenu et environnementaliste marocain Saad Abid a lancé une campagne pour nettoyer les déchets laissés dans le stade après le match Maroc-Croatie. L’écologiste a posté une vidéo sur Instagram, exhortant tous les Marocains du Qatar à participer à cette opération.

Abid et d’autres ressortissants du Royaume ont fourni des sacs-poubelles à l’entrée du stade deux heures avant le début de cette rencontre, qui a fini par un nul très satisfaisant pour les Lions de l’Atlas.

Notons que le deuxième match du Maroc, contre la Belgique, aura lieu le 27 novembre à 14h (heure marocaine) au stade Al Thumama. La troisième rencontre dans la phase de groupe sera contre le Canada le 1ᵉʳ décembre à 16h (heure marocaine) au stade Al Thumama.


Recommandé pour vous

Violence sexuelle contre les enfants : une forme basée sur le genre

Temps de lecture : 3 minutes Amane, Association meilleur avenir pour nos enfants, lutte depuis plus de 13 ans contre les violences basées sur le genre, et en particulier contre les…

CNSS : début du paiement des pensions revalorisées du mois de novembre

Temps de lecture : 1 minute La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé qu’elle a commencé à payer les pensions revalorisées au titre du mois de novembre 2022, e…

Alerte météo : pluies fortes et parfois orageuses lundi et mardi

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des pluies localement fortes et parfois orageuses – 20-80 millimètres (mm) – so…

Semaine nationale de l’artisanat : relancer la dynamique commerciale du secteur

Temps de lecture : 4 minutes La Semaine nationale de l’artisanat (SNA), un rendez-vous emblématique de l’artisanat marocain, fait son grand retour à Marrakech, ce lundi…

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cett…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent u…

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse La…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant s…

Agriculture : le Maroc compte assurer 1,2 million d’hectares de terres cultivables

Temps de lecture : 2 minutes Le Royaume poursuit ses efforts pour développer son secteur agricole et mettre en œuvre la stratégie « Génération Green 2020-2030″. Le roi Mohamm…

Élargissement du RSU à d’autres villes du Royaume

Temps de lecture : 1 minute À compter du 29 novembre, le Registre social unifié (RSU) est généralisé aux provinces relevant des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Bé…

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maroc…

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture : 2 minutes La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de l…