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Mondial : pas de boycott pour l’audience

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Si la Coupe du monde de football du Qatar a démarré dans la polémique, elle se poursuit en ayant retrouvé ses fans devant le petit écran. En Allemagne, la compétition a l’air d’être un peu boudée mais en Argentine, par exemple, un seul match a réuni 81% de téléspectateurs. En France, les matchs des Bleus sont particulièrement plébiscités. TF1 a ainsi réalisé sa meilleure audience de l’année, à ce jour, pour le match des huitièmes de finale qui opposait la France à la Pologne.

Le boycott auquel certains appelaient a donc été limité et la vie du grand événement footballistique a repris son cours. Les Bleus progressent dans la compétition et quand la France marque, cela fait les affaires des diffuseurs, mais aussi des sponsors, jusqu’aux opérateurs de paris sportifs. Même si les marques sont assez attentistes sur l’événement. La faute à son timing notamment. La tenue de la compétition entre novembre et décembre percute le calendrier de fin d’année en matière de stratégies publicitaires.

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