Temps de lecture : 2 minutes
Mondial : pas de boycott pour l’audience
Temps de lecture : 2 minutes
Si la Coupe du monde de football du Qatar a démarré dans la polémique, elle se poursuit en ayant retrouvé ses fans devant le petit écran. En Allemagne, la compétition a l’air d’être un peu boudée mais en Argentine, par exemple, un seul match a réuni 81% de téléspectateurs. En France, les matchs des Bleus sont particulièrement plébiscités. TF1 a ainsi réalisé sa meilleure audience de l’année, à ce jour, pour le match des huitièmes de finale qui opposait la France à la Pologne.
Le boycott auquel certains appelaient a donc été limité et la vie du grand événement footballistique a repris son cours. Les Bleus progressent dans la compétition et quand la France marque, cela fait les affaires des diffuseurs, mais aussi des sponsors, jusqu’aux opérateurs de paris sportifs. Même si les marques sont assez attentistes sur l’événement. La faute à son timing notamment. La tenue de la compétition entre novembre et décembre percute le calendrier de fin d’année en matière de stratégies publicitaires.
??
L’essentiel de la CDM Qatar 2022
Recommandé pour vous
Elim. Mondial 2022 : victoire des Lions de l’Atlas face au Soudan |
Déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires africai… |
Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire |
Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des … |
Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration |
La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d… |