Temps de lecture : 4 minutes


Mondial 2022 : Roi et peuple, le Maroc entier laisse exploser sa joie

Temps de lecture : 4 minutes

Temps de lecture : 4 minutes

Du jamais vu ! Ce qui s’est passé mardi soir est phénoménal. Exploit historique des Lions de l’Atlas, qualifiés pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Vainqueurs de l’Espagne à l’issue des tirs au but, Regragui et ses poulains continuent de nous faire rêver. Certes, ce jour s’est finalement achevé, mais pas le rêve, jamais !

Temps de lecture : 4 minutes

Ce sont des images qui resteront gravées pour longtemps dans les esprits. Les Marocains, partout dans le monde, ont explosé de joie après avoir décroché le billet des quarts de finale du Mondial, aux dépens de l’Espagne, l’une des équipes favorites pour le titre.

Le dernier penalty tiré par Achraf Hakimi a été le déclencheur d’une explosion de joie de millions de Marocains de voir les Lions s’adjuger une place parmi les huit meilleures nations du monde. Une première pour un pays arabe.

https://twitter.com/majhoolakh/status/1600243000101126144

Le roi Mohammed VI célèbre la victoire avec son peuple

Arborant le maillot rouge à l’étoile verte et le drapeau national, le roi Mohammed VI était dans la rue tout comme son peuple, hier soir à Rabat, au milieu de la foule célébrant la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Quelques instants auparavant, le Souverain avait félicité les membres de l’équipe nationale pour leur parcours exemplaire. Le Roi s’était entretenu au téléphone avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, ainsi qu’avec le sélectionneur national, Walid Regragui, auxquels le Souverain a exprimé ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif.

Dans des appels téléphoniques, de nombreux chefs d’État ont d’ailleurs félicité le roi Mohammed VI. Le Souverain a reçu les félicitations du président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, ainsi que du prince Hassan Ibn Talal de Jordanie.

Les Lions accueillis en héros

Après le match, les Lions de l’Atlas ont été accueillis de manière chaleureuse par l’ensemble du staff de l’hôtel, où ils séjournent depuis le début du Mondial. Entre la musique, les confettis et de nombreux drapeaux marocains, les joueurs ont fendu la foule avant de rejoindre l’espace de vie commune. Un pur moment de décompression bien mérité.

C’est si beau ! 

Partout au Maroc et ailleurs, les Marocains ont explosé de joie. La liesse s’est répandue dans toutes les villes du Royaume, où les fans ont fait la fête toute la nuit.

Des scènes de liesse ont également eu lieu en Europe. Des milliers de supporters marocains ont défilé dans les rues des capitales, enveloppés dans les drapeaux rouges et arborant le maillot des Lions.

Les Lions de l’Atlas ont aussi réussi à conquérir les cœurs en dehors des frontières du pays, notamment dans le monde arabe, où des scènes de joie ont éclaté, notamment en Irak, en Égypte, passant par la Palestine ou encore en Jordanie et en Arabie saoudite.

https://twitter.com/AlzwbyrAldrnawy/status/1600302687958237185

La presse du monde entier salue la performance des Lions

Les journaux du monde entier ont mis en lumière l’exploit du Maroc en Coupe du monde. Ils en ont d’ailleurs fait leurs gros titres. Le quotidien français l’Équipe qui a titré «Joyeux joyaux» avec une photo débordante de joie du trio Sabiri-Hakimi-Attiyat Allah. Le Parisien a salué à son tour la prestation de la sélection nationale, en commentant : «grosse sensation».

Le Monde a également encensé les Lions de l’Atlas en titrant :  «intraitables face à la Roja, les Lions de l’Atlas voient loin».

Du côté des tabloïds britanniques, The Sun a écrit : «La peine de l’Espagne : Les Marocains résilients créent une énorme surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde». Enfin, BeIN Sports a préféré rendre hommage à l’homme du match : «La Masterclass de Yassine Bounou face à l’Espagne !».

Pour sa part, la presse espagnole accuse le coup ce matin après les promesses de la phase de poules, débutée par un carton contre le Costa Rica (7-0). «La Coupe du monde est grande pour nous», constate Marca.

«Point final», titre As, alors que Mundo Deportivo regrette un «KO mondial».

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire