Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Griezmann, un Bleu en or

Griezmann, un Bleu en or

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

De nouveau décisif lors de la demi-finale qui opposait l’équipe de France aux Lions de l’Atlas (2-0) ce mercredi 14 décembre, le numéro 7 ne cesse d’impressionner les observateurs dans cette Coupe du monde au Qatar. Depuis sa première sélection en 2014, Antoine Griezmann est devenu l’une des stars de l’équipe de France. Avec 73 matchs d’affilée en Bleu au compteur, un record, il a toute la confiance du sélectionneur Didier Deschamps.

Handicapé par son petit gabarit, il se voit refuser le centre de formation de plusieurs clubs professionnels avant d’intégrer à 14 ans celui de la Real Sociedad. Il devient par la suite l’un des meilleurs joueurs du championnat espagnol, notamment avec l’Atlético de Madrid. Même s’il vit un transfert raté au FC Barcelone en 2019 puis un retour compliqué dans son ancien club, il reste, saison après saison, un titulaire incontesté en équipe de France.

Pour Code source, Dominique Sévérac et Benjamin Quarez, journalistes au service des Sports du Parisien, retracent le parcours d’Antoine Griezmann à quelques jours de la finale de la Coupe du monde au Qatar, où la France affrontera l’Argentine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Griezmann

Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour les JO de Paris 2024 ?

La Seine parcourue par des centaines de bateaux sous les yeux de 600.000 spectateurs massés sur les quais : le 26 juillet 2024, la scénograp…
Griezmann

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite inter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire