Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2023 : le joli pactole que toucheront les Lions de l’Atlas en cas de sacre

CAN 2023 : le joli pactole que toucheront les Lions de l’Atlas en cas de sacre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui commencera dans quelques jours en Côte d’Ivoire, promet d’être encore plus attrayante avec l’annonce d’une hausse significative des primes par la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance panafricaine a fait savoir ce jeudi que le vainqueur de cette prestigieuse compétition se verra attribuer un montant impressionnant de 7 millions de dollars, marquant une augmentation de 40% par rapport au prix de 4,5 millions de dollars remis au Sénégal, vainqueur de l’édition 2021.

Cette augmentation des récompenses financières reflète l’engagement de la CAF à revaloriser le football africain. Le finaliste de la compétition recevra, quant à lui, 4 millions de dollars, tandis que chaque demi-finaliste sera récompensé par 2,5 millions de dollars. Les équipes qui atteindront les quarts de finale recevront chacune 1,3 million de dollars.

Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est dit convaincu que cette hausse contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes, en aidant également les associations membres.

Rappelons que pour la phase finale de la compétition, les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe F. Ils affronteront la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie.

L’aventure pour les hommes de Walid Regragui débutera le 17 janvier à 18H contre les Étoiles du Kilimandjaro, suivie d’un match contre les Léopards le 21, et enfin, ils se mesureront aux Chipolopolos le 24 du même mois. Tous ces matchs auront lieu au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
CAN 2023

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
CAN 2023

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
CAN 2023

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
CAN 2023

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
CAN 2023

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
CAN 2023

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
CAN 2023

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire