Tanzanie : 58 personnes tuées par des pluies diluviennes

Temps de lecture :
Tanzanie 58 personnes tuées par les pluies diluvienneTanzanie 58 personnes tuées par les pluies diluvienne. © Dr

La Tanzanie est actuellement frappée par des inondations meurtrières causées par des pluies diluviennes. Selon le porte-parole du gouvernement, Mobhare Matinyi, 58 personnes ont perdu la vie depuis le du mois d’avril.

Dans le nord du pays, un bus a été emporté par les eaux avec à son bord 8 écoliers qui sont morts dans cet accident.  On dénombre 10.000 foyers et plus de 75.000 exploitations agricoles endommagés.

Lire aussi : Sécheresse en Zambie : le gouvernement vient en aide à 2.4 millions de personnes

Dans la région de côtière, les intempéries ont touché 128.831 personnes. Pour protéger les populations, le gouvernement prévoit de construire 14 barrages afin de prévenir les inondations. Pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations, le gouvernement va distribuer les produits de première nécessité.

La même situation est aussi observée au Kenya, où 13 personnes ont été tuées et 15.000 personnes déplacés. Cette année, la saison des pluies se combine avec le phénomène climatique El Nino, qui renforce selon les endroits les sécheresses et les intempéries.

Recommandé pour vous

Madagascar : le mouvement GenZ exprime son ras-le-bol

Afrique - Depuis le 25 septembre, Madagascar est secoué par le mouvement Gen Z, qui dénonce les coupures d’eau et d’électricité et réclame des réformes politiques urgentes.

Près de 100 km de côtes touchées par une marée noire au sud du Gabon

Société - Une nappe d'hydrocarbures impacte la côte près de Mayumba, affectant gravement l'écosystème marin et les communautés locales.

Afrique du Sud : épidémie de fièvre aphteuse à Merafong

Une épidémie de fièvre aphteuse frappe la municipalité sud-africaine de Merafong, touchant déjà 16 exploitations. Les services vétérinaires ont lancé des campagnes de vaccination malgré une pénurie de doses.

Incendie en Namibie : le feu d’Etosha désormais maîtrisé

Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.

La Namibie déploie l’armée pour combattre l’incendie dévastateur d’Etosha

Société - Des centaines de soldats sont déployés pour maîtriser les incendies dévastateurs en Namibie, touchant un tiers du parc d'Etosha.

Madagascar : cinq morts en 24 heures de manifestations

Afrique - Initialement centrée sur les délestages quotidiens, la mobilisation s’est transformée en révolte politique à Antananarivo.
pub