RDC : le M23 s’empare de Minova

Temps de lecture :
Le M23 continue sa progression dans l'est de la RDCLes troupes M23 à Bunagana, en RDC © Flickr

Selon plusieurs sources militaires, le groupé armé du M23 s’est emparé de Minova, nœud commercial vers Goma. «Nous échangeons avec l’ennemi mais il a pris Minova», a affirmé à l’AFP un officier de l’armée congolaise sous couvert d’anonymat. «Le M23 est arrivé à 06H00 (04H00 GMT). La population est en fuite», a confirmé Shosho Ntale, chef coutumier à Minova contacté par téléphone.

 Lire aussi : RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi

Pour rappel, depuis plusieurs années, le groupe armé combat le gouvernement de Kinshasa dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) avec le soutien du Rwanda et son armée.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : épidémie de fièvre aphteuse à Merafong

Une épidémie de fièvre aphteuse frappe la municipalité sud-africaine de Merafong, touchant déjà 16 exploitations. Les services vétérinaires ont lancé des campagnes de vaccination malgré une pénurie de doses.

Incendie en Namibie : le feu d’Etosha désormais maîtrisé

Afrique - Un gigantesque incendie qui a ravagé un tiers du parc national d’Etosha en Namibie est désormais maîtrisé.

La Namibie déploie l’armée pour combattre l’incendie dévastateur d’Etosha

Société - Des centaines de soldats sont déployés pour maîtriser les incendies dévastateurs en Namibie, touchant un tiers du parc d'Etosha.

Madagascar : cinq morts en 24 heures de manifestations

Afrique - Initialement centrée sur les délestages quotidiens, la mobilisation s’est transformée en révolte politique à Antananarivo.

Sénégal : deux nouveaux cas de Mpox enregistrés

Afrique - Le Sénégal confirme deux nouveaux cas de Mpox détectés le 24 septembre, liés à un patient diagnostiqué le 22 septembre.

Niger : une opération militaire tourne au drame, 40 civils tués

Afrique - Au Niger, une frappe aérienne sur le village d’Injar, dans la région de Tillabéri, a causé la mort d’au moins 40 civils.
pub