« Pokou », le ballon officiel de la CAN 2023 dévoilé

Temps de lecture :
CAN 2023 : une course palpitante pour une place en quart de finalePokou, ballon officiel de la CAN 2023 © DR

La Côte d’Ivoire est sur le point d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. Quelques semaines avant ce grand événement, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le ballon officiel du tournoi.

Le ballon est nommé « Pokou » en hommage à la légende du football ivoirien, Laurent Pokou. Surnommé « l’homme d’Asmara », il est unanimement reconnu comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football ivoirien. Un stade de la CAN à San Pedro porte d’ailleurs son nom. Et c’est là que les Lions de l’Atlas disputeront leurs matchs du groupe F.

Le ballon « Pokou » affiche avec fierté les couleurs emblématiques du drapeau ivoirien, à savoir le blanc, l’orange et le vert. Cette conception soigneusement pensée ne se limite pas à une simple esthétique, mais elle incarne une profonde symbolique en établissant un lien puissant entre le tournoi à venir et la culture riche et diverse de la Côte d’Ivoire.

Rappelons que ma CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février dans plusieurs villes ivoiriennes, dont Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Recommandé pour vous

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc

Après quatre journées de qualifications, huit nations ont déjà assuré leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc.…

CAN 2025 : l’Algérie et le Cameroun décrochent leur qualification

Les sélections africaines continuent de valider leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025…

Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025

Le Burkina Faso est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en battant le Burundi (2-0), dimanche à…

Aliou Cissé quitte son poste après neuf ans à la tête des Lions de la Teranga

Après neuf années à la tête de l'équipe sénégalaise, Aliou Cissé a été démis de ses fonctions, sur instruction du gouvernement sénégalais. Âgé de 48…

FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

L'ancienne star du football Samuel Eto'o, aujourd'hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a été suspendue pour six mois par la FIFA. Cette…