Mali : Orange et Moov Africa Malitel condamnés à payer 284,2 M$

Temps de lecture :
Mali : Orange et Moov Africa Malitel condamnés à payer 284,2 M$La justice malienne condamne Moov Africa Malitel et Orange à verser 284,2 M$ à une association de consommateurs © DR
A A A A A

Les sociétés télécoms Moov Africa Malitel (filiale de Maroc Telecom) et Orange Mali devront payer 176 milliards de francs CFA (284,2 millions de dollar) au Réseau des consommateurs des télécommunications du Mali (RECOTEM).

Il est reproché aux deux opérateurs télécoms d’avoir facturé des appels téléphoniques sur répondeur à leurs clients. Cette décision initialement prononcée en 2021 a été confirmée par la Cour suprême du Mali, le lundi 13 mars.

Selon le verdict de la Cour, Moov Africa Malitel devra payer 56,5 milliards FCFA (soit 91 M$) au RECOTEM, tandis qu’Orange Mali paiera 115,3 milliards FCFA. Les deux sociétés devront également verser 1,5 milliard FCFA à l’association de défense des droits des consommateurs à titre de dommages et intérêts.

Recommandé pour vous

Sénégal : 173 candidats à l’émigration irrégulière interpellés à Kaolack

Au Sénégal, 173 candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés à Kaolack lors de deux opérations. Une pirogue et 4.760 litres de carburant ont été saisis.

Égypte : un séisme de magnitude 5,6 secoue l’est du pays

Un séisme de magnitude 5,6 a secoué l’est de l’Égypte lundi matin. Aucun mort n’est signalé, mais des évacuations et des dégâts matériels ont été recensés au Caire et à Suez.

Afrique de l’Ouest : Lindt & Sprüngli visé par une plainte sur le travail des enfants dans la filière cacao

Lindt & Sprüngli est poursuivi aux États-Unis pour des allégations de pratiques trompeuses sur la lutte contre le travail des enfants dans sa filière cacao en Afrique de l'Ouest.

Algérie : 7 personnes placées en détention pour incendies

Algérie : sept suspects ont été placés en détention pour des incendies volontaires, alors que le pays fait face à une nouvelle vague de feux meurtriers.

Afrique du Sud : le Ghana rapatrie un millier de ressortissants

Le Ghana lance une nouvelle opération pour rapatrier 1.000 de ses ressortissants d'Afrique du Sud, où les violences xénophobes contre les migrants se multiplient.

Ebola en RDC : Kinshasa adapte les mesures de quarantaine face à une épidémie persistante

La RDC remplace la quarantaine systématique par une évaluation individuelle du risque Ebola afin de faciliter la riposte, alors que l'épidémie approche les 1.000 morts.
pub