Magic System annonce la sortie de son 12e album « Dôni Dôni »

Temps de lecture :
Magic System annonce la sortie de son 12e album « Dôni Dôni »Le groupe ivoirien Magic System © DR
A A A A A

Le mythique groupe ivoirien Magic System signe son grand retour avec un nouvel opus baptisé « Dôni Dôni ». L’annonce a été faite par le chanteur principal, Traoré Salif alias A’Salfo, sur sa page Facebook. Ce 12e album, composé de 12 morceaux, sera disponible à partir du 12 décembre à minuit douze.

Quatre ans après « Envolée zougloutique », paru en 2021, A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja s’apprêtent à offrir une nouvelle expérience sonore à leurs fans.

Lire aussi : Visa For Music 2025 : une 12ᵉ édition aux couleurs du continent africain

Fidèle à leur style mêlant mélodies festives et messages engagés, le groupe ambitionne à nouveau de faire rayonner le zouglou bien au-delà des frontières ivoiriennes.

Avec « Dôni Dôni », les artistes souhaitent consolider leur position comme ambassadeurs de la culture ivoirienne et poursuivre leur mission de valorisation de la musique africaine sur la scène mondiale. Magic System promet un projet à la fois enraciné et ouvert, dans la continuité d’un parcours entamé il y a plus de deux décennies et marqué par une authenticité restée intacte.

Recommandé pour vous

Souveraineté sous contrat

En Centrafrique, la stabilité actuelle repose sur une force étrangère, suscitant autant d’espoirs que de questions sur la souveraineté du pays.

Trump annonce des frappes américaines au Nigeria

Afrique - Washington a mené des frappes aériennes ciblées dans le nord-ouest du Nigeria, après des attaques meurtrières attribuées à des groupes terroristes. Une intervention menée avec l’accord des autorités nigérianes.

Somalie : Mogadiscio vote pour la première fois depuis près de 60 ans

Afrique - Pour la première fois depuis des décennies, Mogadiscio renoue avec le vote direct, sous surveillance renforcée, dans un contexte politique tendu et contesté, sécuritaire actuel.

Crise humanitaire en RDC : l’ONU débloque 13,5 millions de dollars d’aide

Afrique - L’escalade du conflit à l’est de la RDC provoque des déplacements massifs et une crise humanitaire régionale. L’ONU débloque 13,5 millions de dollars pour soutenir les populations affectées en RDC et au Burundi.

L’Algérie adopte une loi criminalisant la colonisation française

Afrique - Adoptée à l’unanimité, une loi algérienne criminalisant la colonisation française ravive le contentieux mémoriel et risque d’aggraver des relations déjà très dégradées avec Paris.

Éthiopie et États-Unis scellent un partenariat sanitaire de 1,6 milliard de dollars

Afrique - L'Éthiopie et les États-Unis lancent un partenariat sanitaire majeur de 1,6 milliard de dollars sur cinq ans, combinant aide américaine et cofinancement éthiopien pour renforcer la lutte contre les maladies, améliorer la santé maternelle et préparer le pays aux épidémies.
pub