La banque centrale du Nigeria augmente son taux de référence à 24,75%

Temps de lecture :
Nigeria : l’inflation a reculé à 22,22% en juinLa Banque centrale du Nigeria © DR
A A A A A

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, Olayemi Cardoso, a déclaré l’augmentation de son taux de politique monétaire de 22,75 % à 24,75 %,

La décision est la deuxième prise par le Comité de politique monétaire (CPM) de la banque depuis que le gouverneur, Olayemi Cardoso, a pris ses fonctions en septembre dernier.

Lors d’une réunion du comité de politique monétaire au mois de février, la Banque centrale du Nigeria a procédé à sa plus importante hausse de taux depuis environ 17 ans pour tenter de maîtriser les pressions sur les prix.

L’inflation dépasse les 30% en termes annuels, son niveau le plus élevé depuis près de trente ans, et des millions de personnes dans la plus grande économie et le pays le plus peuplé d’Afrique luttent pour satisfaire leurs besoins de base.

Recommandé pour vous

Namibie : la BAD débloque 1,78 milliard de dollars pour transformer l’économie du pays

Afrique - La Banque africaine de développement lance un plan massif de 1,78 milliard de dollars pour moderniser les infrastructures namibiennes, créer des emplois et soutenir une croissance réellement inclusive.

Aérien : l’aviation africaine face à un boom inédit d’ici 2044

Afrique - Boeing prévoit un essor historique pour l’aviation africaine : plus de 1.200 avions livrés, croissance du trafic et 74.000 emplois à l’horizon 2044.

Le Sénégal sollicite 710 millions de dollars sur le marché régional pour clore l’année

Économie - Le Sénégal se refinance avec une opération d'envergure pour gérer sa dette intérieure et améliorer sa situation financière.

Côte d’Ivoire : la BAD et Washington renforcent leur coopération économique

Economie - La BAD et les États-Unis discutent à Abidjan d'une coopération économique stratégique pour le développement en Côte d'Ivoire.

Le Kenya lance un projet routier ambitieux avec des entreprises chinoises

Économie - Découvrez le lancement d'un projet routier ambitieux au Kenya, financé par des entreprises chinoises et évalué à 1,5 milliard de dollars.

Niger : la junte met en vente l’uranium de la Somaïr sur le marché mondial

Economie - La junte nigérienne annonce la mise en vente de l'uranium, ancien joyau de la Somaïr, sur le marché international.
pub