Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Le Sénégalais Aliou Cissé est nommé à la tête de l’équipe nationale libyenne de football. Cette annonce a été faite par la Fédération libyenne de football (FLF) à travers un communiqué. L’ancien vainqueur de la CAN va diriger les Chevaliers de la Méditerranée pendant les deux prochaines années.
La fédération libyenne a souhaité la bienvenue à celui qu’il considère comme le meilleur entraineur du continent. «Nous souhaitons la bienvenue au meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027», peut-on lire sur la page Facebook de l’instance dirigeante du football libyen.
La FLF ajoute qu’il sera «officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son parcours avec les Chevaliers de la Méditerranée», sans trop de détails sur son contrat, précise l’AFP.
Lire aussi : CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés
Pour rappel, Aliou Cissé a été le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal avant d’en devenir le sélectionneur. Aujourd’hui, il succède à Abdel Nasser al-Hodeiri. Aliou Cissé devra faire ses preuves rapidement avec un match annoncé contre l’Angola le 20 mars à Benghazi, dont le stade flambant neuf avait été inauguré le 20 février en présence du nouveau coach et de plusieurs stars internationales du football.
La Libye ne s’est pas qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc en décembre prochain. Elle occupe toutefois la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.