Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Temps de lecture :
Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenneAliou Cissé, nouvel entraineur de la Libye. DR
A A A A A

Le Sénégalais Aliou Cissé est nommé à la tête de l’équipe nationale libyenne de football. Cette annonce a été faite par la Fédération libyenne de football (FLF) à travers un communiqué. L’ancien vainqueur de la CAN va diriger les Chevaliers de la Méditerranée pendant les deux prochaines années.

La fédération libyenne a souhaité la bienvenue à celui qu’il considère comme le meilleur entraineur du continent. «Nous souhaitons la bienvenue au meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027», peut-on lire sur la page Facebook de l’instance dirigeante du football libyen.

La FLF ajoute qu’il sera «officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son parcours avec les Chevaliers de la Méditerranée», sans trop de détails sur son contrat, précise l’AFP.

Lire aussi : CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Pour rappel, Aliou Cissé a été le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal avant d’en devenir le sélectionneur. Aujourd’hui, il succède à Abdel Nasser al-Hodeiri. Aliou Cissé devra faire ses preuves rapidement avec un match annoncé contre l’Angola le 20 mars à Benghazi, dont le stade flambant neuf avait été inauguré le 20 février en présence du nouveau coach et de plusieurs stars internationales du football.

La Libye ne s’est pas qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc en décembre prochain. Elle occupe toutefois la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.

Recommandé pour vous

Afrique subsaharienne : 143 millions d’euros pour l’aide humanitaire

Afrique - L’Union européenne alloue 143 millions d’euros pour soutenir les populations vulnérables d’Afrique subsaharienne, face aux crises humanitaires aggravées par conflits, déplacements et effondrement des services.

Nigeria : le bilan des enlèvements dans une école catholique porté à 315 personnes

Société - 315 élèves et enseignants enlevés dans une école catholique au Nigeria. Analyse des impacts et des enjeux de cette tragédie.

Algérie : une enquête ouverte après 55 incendies simultanés dans plusieurs régions

Société - En Algérie, Tebboune a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête après une série de 55 feux de forêt survenus ces derniers jours.

Soudan : au cœur d’une tragédie qui s’étend, les civils abandonnés au chaos

Afrique - Plus de 90.000 personnes ont fui El Fasher après sa chute, tandis que la famine, les violences et le sous-financement de l’aide plongent le Soudan dans une crise sans précédent.

Migrants en danger : Amnesty alerte sur les abus en Tunisie

Afrique - Violences, expulsions et racisme : Amnesty International alerte sur la dérive migratoire tunisienne, où les réfugiés et migrants paient le prix d’une politique sécuritaire brutale.

Taxe sur le mobile money : un choix aussi difficile que risqué

Société - Le Sénégal instaure une taxe de 0,5% sur les paiements mobiles qui peut avoir lourd impact sur le secteur informel et le portefeuille des ménages.
pub