Élection présidentielle au Gabon : Ali Bongo Ondimba vise un troisième mandat le 26 août prochain

Temps de lecture :
Gabon : Ali Bongo, un président contesté en quête d’un 3ᵉ mandatAli Bongo Ondimba, président du Gabon. © France24 / Capture d’écran
A A A A A

Il ne reste que dix jours avant l’élection présidentielle au Gabon. Un seul scrutin le 26 août qui permettra à la population d’élire les députés, les maires et leur président.19 candidats sont en lice pour la présidentielle et, parmi eux, Ali Bongo Ondimba, qui brigue un 3ème mandat, alors que son état de santé fait beaucoup parler.

Recommandé pour vous

Sécurité régionale : la CEDEAO plaide pour un dialogue soutenu avec l’AES

Politique - La CEDEAO appelle les États membres à dialoguer avec l'AES pour renforcer la sécurité régionale et la stabilité au Burkina Faso.

La Cedeao menace la Guinée-Bissau de sanctions après le coup d’État

Politique - La CEDEAO menace de sanctions ceux qui soutiennent le coup d’État en Guinée-Bissau, afin de préserver la stabilité régionale.

RDC-Rwanda : ce que prévoit le nouvel accord de paix

Afrique - Après des mois de négociations, Kinshasa et Kigali scellent un accord de paix. La mise en œuvre reste fragile mais promet coopération et stabilité régionale.

Tunisie : arrestation d’Ahmed Néjib Chebbi à son domicile

Politique - Ahmed Néjib Chebbi, figure de l'opposition, a été arrêté à son domicile. Découvrez les implications de cet événement en Tunisie.

L’opposant Anicet Ekane décède en détention à Yaoundé

Politique - Anicet Ekane, opposant camerounais, meurt en prison. Un événement marquant pour la gauche nationaliste et la démocratie au Cameroun.

Après le coup d’État, Horta N’Tam prend le contrôle de la Guinée-Bissau

Afrique - Le général Horta N’Tam prend le pouvoir en Guinée-Bissau après le renversement d’Embaló, dans un contexte de forte tension et de condamnations internationales.
pub